Comment faire pour extraire du texte d'une image à l'aide de OCR dans Google Docs (ou lecteur) dans Android

Parfois, vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous avez besoin de faire une copie numérique d'un document papier et enregistrez-le sur votre ordinateur. Si vous êtes une dactylo touch, vous pouvez facilement écrire un ou deux petits paragraphes rapidement mais que se passe-t-il si le document s'étend à un couple de pages ? Il peut être beaucoup de temps et, en même temps, ennuyeux.

Bien sûr, vous pouvez numériser le document et ensuite utiliser un outil OCR en ligne gratuit pour convertir l'image en texte mais les chances de trouver un scanner à proximité pourrait bien être sombre. Chances d'avoir un smartphone près, peut-être un Android, sont considérablement plus élevés et c'est suffisant pour convertir le document en format numérique à l'aide d'OCR.

OCR  image

Nous verrons comment vous pouvez utiliser la caméra de votre téléphone Android pour prendre des photos du document et puis le convertir en texte brut à l'aide de la technologie OCR (Optical Character Recognition). (Crédit image : _Max-B)

Cette fonctionnalité était là dans Google Docs pour Android et est maintenant là dans Google lecteur trop, qui est ce que Google Docs est devenu une partie du récemment. Attendons de voir mettre cette fonctionnalité à utiliser.

Extraction de texte à partir de Photo

Étape 1: Téléchargez et installez Google Drive App sur votre appareil Android (anciennement Google Docs). Une fois l'application installée, lancez-la et appuyez sur la touche menu pour sélectionner la nouvelle option.

Google Drive OCR (1)

Étape 2: On vous demandera ensuite pour le type de document nouveau ou Upload que vous souhaitez effectuer. Ici, sélectionnez le Document à partir de photo pour ouvrir la caméra par défaut de votre téléphone.

Google Drive OCR (5)

Étape 3: C'est peut-être une partie délicate. Vous devrez maintenant cliquez sur la photo du document sur lequel vous souhaitez effectuer l'OCR. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que vous êtes en mode autofocus et que l'image soit nette. Tenez vos mains stables et puis tirer sur la photo.

Shooting image for OCR

Remarque : Après le traitement de la photo l'app peut vous demander que votre photo peut être floue et vous souhaitez prendre une autre photo. Dans mon cas, peu importe comment j'étais attentif, j'ai toujours vu cet avertissement. Vous devrez donc faire confiance à votre instinct et si vous pensez que vous l'avez pris bien, appuyez sur le bouton continuer.

Google Drive OCR (3)Google Drive OCR (2)

Étape 4: Enfin, nommez le document et sélectionnez l'option qui dit de convertir un fichier de document Google Docs. La photo sera ensuite transférée à Google Drive et traitée en même temps. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez ouvrir le document sur votre téléphone ou votre ordinateur pour voir le texte reconnu.

Conclusion

En moyenne, selon la clarté de la photo et le format du texte, l'exactitude du texte reconnu sera d'environ 70 % à 90 %. Vous devrez peut-être modifier le document manuellement sur les lieux, mais ce n'est rien par rapport à l'écriture du document complet au total.

En outre, la fonctionnalité ne fonctionne pas sur les fontes artistiques et de l'écriture et les meilleurs résultats sont obtenus lorsque le document est en Times New Roman, Arial, Calibre ou ces autres polices simples.



Voir commentaires archivés (1)

Commentaires archivés

  1. headles dit :

    Il semble ne pas vouloir travailler plus...