W

Samsung Galaxy S5 Review : Délicieuses pâtes avec Sauce supplémentaire vous na pas commander

S5 Main Image

Chaque année, j'attends patiemment pour le nouvel iPhone, la nouvelle saison de Game of Thrones et MWC (où un grand nombre de navires amiraux Android sont annoncés). Au cours de ces dernières années, la raison a changé, mais l'excitation est toujours là. Grâce à la rumeur, il y en a pas beaucoup à vraiment surveiller dans un événement de lancement que confirmer ce que vous avez lu et peut-être à régler ce pari avec vos ami (e) sur cette fonctionnalité absurde qui était hype avant le lancement.

Samsung téléphones ne fomentent vraiment la même passion que quelque chose de HTC ou Sony même de nos jours mais cette fois était différente. Les jours précédant le lancement nous a apporté des images promo minime avec icônes plats pour l'événement. Certains journalistes ont pris comme un signe qu'enfin TouchWiz serait plus minime sur les regards et moins sur les ballonnements ainsi.

Malheureusement, ce n'est pas ce qui s'est passé. Ce que nous avons était un fantastique mise à jour des composants internes et du matériel. Mais aucune nouvelle interface utilisateur, aucune perte de poids, rien. Beaucoup de gens me sentais comme le S5 n'a pas apporté assez de nouvel choses à la table. Je vais être en désaccord. En fait, je pense que la S5 pourrait ont même gagné du poids inutile.

Ma semaine avec le S5 a sûrement été une question intéressante, que vous trouverez ci-dessous. Comme toujours, la question demeure : la S5 C'est mieux que la génération précédente ou fleurons actuels ? La réponse n'est pas presque aussi compliquée.

Le matériel et les spécifications

S5 Back

La version indienne de S5 est livré avec un processeur d'octa-core Exynos 5422 qui se compose du A15 1,9 GHz quad-core et les processeurs quad-core de 1,3 GHz A7. La version internationale de S5 a processeur Snapdragon 801 avec 4G/LTE, tandis que la version indienne ne reçoit que des bandes de 3G. Interne octa-processeur Samsung n'est pas en reste et vous ne verrez aucun ralentissement par rapport à la version internationale.

Le seul problème avec Exynos est qu'il fait chaud, parfois sans aucune raison que ce soit. J'ai connu le problème de chauffage quand je lisais dans l'application kiosque à jouer. Même si je dois admettre, c'est plus "chaud" que « à chaud ». Vous avez également 2 Go de RAM, et Mali 628T MP6 GPU (Adreno 330 ailleurs) barattage les graphismes. Sous le couvercle arrière scellé, vous trouverez un seul emplacement de carte SIM et un slot micro SD qui prend en charge les cartes jusqu'à 128 Go. Côté logiciel, vous avez la dernière version d'Android – KitKat 4.4.2 avec peau TouchWiz de Samsung. Découvrez la fiche technique complète ici.

La façade de l'appareil est largement dominée par l'écran Super AMOLED de 5,1 pouces 1080p. En bas, vous trouverez le bouton Accueil qui dispose d'un capteur d'empreintes digitales, construit en et capacitif multi-tasking (auparavant menu) et retour des boutons de chaque côté.

S5 side

Le toucher doux parsemée de dos est agréable à tenir. Avec 134 grammes, le téléphone est vraiment léger et mince. Il est trop grand pour être utilisé confortablement dans une main (S3 a été le dernier téléphone Galaxy pour cela) et les parois minces s'asseoir brusquement dans la paume de vos mains. C'est un téléphone de 700 $ qui ressemble à tout autre 300 $ samsung smartphone là-bas. C'est jusqu'à ce que vous éteigniez. Le dos en pointillés crée un frottement et n'est pas facilement glisser des mains.

La caméra se trouve au milieu de la plaque arrière et sort dehors un peu. Au-dessous duquel vous trouverez un seul flash et un moniteur de fréquence cardiaque.

Samsung a eu l'emplacement des boutons power et volume droit. Le bouton d'alimentation s'assied sur un trimestre moyen du côté droit et est facile d'obtenir à n'importe qui vous êtes laissé ou droitier.

Les boutons de volume sont assis sur le côté opposé. Beaucoup des plus récents, notamment le budget et les téléphones de Sony ont les touches power et volume du même côté, ce qui prête à confusion.

S5 and iPhone bottom

Enfin, en bas, vous avez le micro USB port protégé par un rabat en plastique qui doit être fermé si vous avez l'intention d'aller sur environ 1 mètre de charge profonde sous l'exploration de l'eau pour plus de 30 minutes.

Écran

S5 screen text

De Galaxy S5 5,1 pouces 1080p (432 PPI) Super écran AMOLED est un des meilleurs que j'ai jamais vu. C'est juste là-haut avec l'écran Retina. J'ai trouvé le texte à être encore plus nette sur l'écran de S5 que sur iPhone 5 s. Regarder des vidéos HD de YouTube, jouer à des jeux comme asphalte 8 fait pour une expérience sensationnelle sur la S5.

Après avoir utilisé l'iPhone 5 et G Moto, lecture sur l'écran haute résolution plus grand a été un plaisir absolu.

Appareil photo

S5 Cameraception

Appareil photo 16 mégapixels de S5 est une autre chose qui m'a sidéré. Performances de l'appareil photo à la lumière du jour n'est rien moins que spectaculaire. Quelques-uns des coups que j'ai pris dans un café bien éclairé au milieu de l'après-midi pourraient provenir aussi bien d'un niveau d'entrée DSLR.

L'une des meilleures caméras smartphone que je n'ai jamais utilisé.

Lumière faible performance n'est pas cependant aussi incroyable. Il y a encore beaucoup de bruit lors de l'utilisation de flash dans la nuit. Les images sont toujours claires, non pas comme beaucoup granuleuse, mais la différence entre la lumière du jour et de la performance en faible luminosité est tout à fait littéralement jour et nuit.

S5 Camera settings

À l'instar de tous les autres coins du Galaxy S5, l'application appareil photo regorge de fonctionnalités. Certains gadgets, certains utiles. L'application dispose de Stabilisation d'image activée par défaut. Une fonctionnalité utile, bien sûr, mais vous devrez tenir le téléphone encore pendant quelques secondes après avoir pris le coup.

Allez dans les paramètres et mettez-le hors tension. Elle rend la caméra vraiment accrocheur. Toutes vous selfie en cliquant sur les gens seront heureux de savoir que le front de 2MP face caméra produit de belles images aussi bien.

L'application dispose d'un grand nombre de fonctionnalités de retouche photo. Mais l'ensemble des fonctionnalités ne complimenter la qualité photo. Je suggère que vous utilisez quelque chose comme volière ou VSCO Cam de cliquer et d'éditer des images.

La colère de TouchWiz

Prenez des pop-corn, cela va être une longue section.

Le veuille ou non, TouchWiz est une grande partie de la S5, plus grande qu'elle n'a jamais été. Et votre évasion seule est l'enracinement et installer une ROM custom. Vous pouvez minimiser les dommages en installant un autre lanceur ou éteindre les animations et les fonctionnalités, vous n'aimez pas (le résultat est affiché dans l'image ci-dessous), mais en gros, vous ne pouvez échapper TouchWiz.

S5 Nova custom

Heureusement, TouchWiz dans Galaxy S5 est la version la plus rapide de TouchWiz encore. Mais il a toujours les mêmes problèmes. Elle est surchargée avec ballonnement (plus maintenant), les fonctionnalités inutiles et ne semble pas particulièrement bon.

Samsung installe avant leur propre version de la quasi-totalité des applications par défaut de Google qui sont loin d'être aussi bon comme offrande de Google. Stats dire Galaxy propriétaires rarement utiliser Samsung app mais quand même, les voici. Si vous n'allez pas utiliser des applications comme mémo, voix S ou S santé, désactivez-les afin qu'ils ne mangent pas vers le haut de votre RAM.

Voici un peu d'anecdotes que vous pouvez utiliser pour tirer vos propres conclusions sur TouchWiz. J'ai besoin d'utiliser Samsung Apps (version Play Store de Samsung) pour télécharger des applications gestionnaire Gear 2 et le Gear Fit, ils ne sont pas disponibles dans le magasin de jeu (pourquoi pas Samsung ? Oh, donc je voudrais utiliser votre propre boutique, eu). La première fois, j'ai lancé l'appli qu'il dit que je devais mettre à jour le magasin. C'est bizarre parce que le magasin de jeu prend soin de lui-même. De toute façon, j'étais pressé et a décidé de « Mettre à jour plus tard », mais Samsung dit alors que j'ai dû vraiment installer cette mise à jour. Si je n'ai pas, elle fermait le app. Alors pourquoi donner l'option « Mise à jour plus tard » ? Pourquoi ne pas simplement donner une option « Sortie app » ?

TouchWiz Samsung Apps Update

J'ai décidé de trouver mon chemin dans ce monde au lieu de prendre un emploi de bureau. Mais Samsung a m'a montré ce que c'est comme travailler dans un MNC. L'utilisation d'une semaine, j'ai dû accepter de contrats de licence d'au moins une douzaine.

Il y avait parfois deux plus différents pour une seule fonction. Je comprends celui quand je vais mettre en place le téléphone. Mais pourquoi une autre pour la santé ? Pour l'ajustement de l'équipement ? Même un pour le mode économie d'énergie Ultra ?

Terms and conditions

Au lieu de la rumeur TouchWiz minime et plat, tout ce que nous avons obtenues a été un menu paramètres redessiné que nul vraiment demandé. Les modifications apportée de Samsung sont contre-productives. Mais heureusement, vous pouvez revenir à l'affichage de liste dans le menu. Un bon dispositif dans l'application paramètres est le personnalisable "Quick Settings" (ne pas confondre avec les réglages rapides dans le tiroir de la notification) section où vous pouvez mettre 12 de vos paramètres les plus utilisés dans la partie supérieure.

Settings menu Settings

Caractéristiques, fonctionnalités, caractéristiques

TouchWiz est riche, nous le savons tous. Comparé à la vanille d'Android, il offre beaucoup de choses. Certains génial, certains gadgets. Certains nécessaires, quelques belles frappant, certains vous jamais demandé (vous en regardant à nouveau l'application réglages).

Fonctionnalité de multi-fenêtre de Galaxy Note se trouvent ici aussi bien. Tandis que pas quelque chose que vous voulez utiliser tout le temps, il a ses mérites. Ayant deux apps ouverte qui travaillent main dans la main – un navigateur web et une application de prise de note peut peut-être réellement vous aider à augmenter votre productivité. Le mode de multi-fenêtre vous permet même de transférer trucs d'une app à autre simplement par glisser et tomber. Afin que vous puissiez naviguer un grand album de photos sur un la moitié de l'appli et juste laisser tomber les éléments importants dans une autre application comme Dropbox ou Evernote en un seul geste. Il y a un mode qui vous permet d'ouvrir les liens de certaines apps directement en mode multi-fenêtre.

multi-window

Samsung a également fait de gros progrès dans la gestion de l'alimentation. Il y a un mode niveaux de gris qui transforme l'interface utilisateur en noir et blanc qui économise la batterie parce que l'écran Super AMOLED n'a pas besoin d'allumer les pixels noirs. Tournant d'un cran, nous avons Ultra mode économie d'énergie. Il transforme l'écran en niveaux de gris, seulement vous permet d'utiliser six applications, s'éteint Wi-Fi et Bluetooth et désactive internet lorsque l'écran est éteint. Votre téléphone peut durer pendant des semaines dans ce mode.

Ultra Power saving mode Grayscale

Dans l'application des paramètres, vous trouverez que quelque chose appelé « One handed mode ». Cela vous permet d'exécuter le système d'exploitation entièrement fonctionnel dans une petite fenêtre afin que le pouce puisse enfin atteindre jusqu'à la barre d'État.

Une fonction très pratique qui est bien mis en place est le mode privé. Après que vous l'allumez des paramètres, vous pouvez afficher les fichiers cachés et les images. Mettez-le hors tension et c'est comme si ils n'a jamais existant. C'est un moins app de tierce partie, que vous devez installer.

Ajouté à la liste de seau débordant de Samsung de gadgets est le moniteur de fréquence cardiaque.

Autre bien annoncés caractéristique de S5 est le moniteur de fréquence cardiaque à l'arrière. Il fait le travail, mais il est lent et se comporte exactement comme n'importe quel autre fréquence cardiaque moniteur app là-bas qui utilisent l'appareil photo et le flash puisse pour détecter votre fréquence cardiaque (comme l'a démontré dans cette vidéo). Les moniteurs sur les montres Gear sont beaucoup plus utiles parce qu'ils sont toujours sur et peuvent vous donner des informations à la volée.

Facilité d'utilisation Vs ennui

Aucun logiciel n'est parfait, en fait la plupart du code là-bas est mauvais. Nous voulons un nouvel OS chaque année, des nouveautés chaque mois et nous voulons que tout soit plus rapide. Dans ce monde de mouvement rapide, le logiciel est livré dès qu'il est « assez bon ». Le plus grand et plus compliqué le logiciel, le pire il obtient.

Chaque année, TouchWiz s'agrandit et les plus lourdes, ajoutant des fonctionnalités inutiles et les gadgets et sans oublier gonflé les apps que vous ne pouvez pas désinstaller. Même le processeur le plus rapide jusqu'à ce jour peut à peine garder avec TouchWiz. Et jusqu'à présent, le TouchWiz est juste quelque chose que vous tolérés pour obtenir la partie supérieure de la ligne matériel/expérience sur Android. Avec HTC un M8 et Xperia Z2, qui n'est pas vrai pas plus.

Il y a une limite à l'ennuyer logiciel peut être et encore être utile. TouchWiz dans Galaxy S5 franchi cette ligne.

Lecteur d'empreintes digitales

Le bouton d'accueil comporte un lecteur d'empreintes digitales. Mais le bouton est trop court pour agir comme un scanner complet, alors vous devrez glisser votre doigt juste à droite pour l'activer. Vous l'aurez deviné, il ne fonctionne pas bien.

Fingerprint scanner not working

Vous pouvez ajouter jusqu'à trois doigts et authentifier dans des angles multiples pour augmenter la probabilité qu'il fonctionne dans un mode de gauchères (dans mon cas, il n'a pas). Samsung propose vous tenez votre téléphone avec une seule main et faites glisser votre doigt ou un pouce de l'autre main parfaitement droit sur le capteur.

Il a pour être droite. Il ne fonctionnera pas si vous sortez de la touche ou un coup sur un angle, coup trop rapide ou trop lent. Fondamentalement, il ya seulement tellement de façons de glisser votre doigt sur un capteur et la plupart d'entre eux se trompent.

Preuve de l'eau

Quand j'ai montré l'unité d'examen à un ami de mine, la première chose qu'il demande est « Avez-vous essayé de l'utiliser sous l'eau courante » ? Je n'avais pas. Et je ne voudrais pas.

Back Seal

Le S5 est eau IP67 et résistant à la poussière. Vous pouvez tremper la S5 en eau profonde de 1 mètre pendant 30 minutes et il devrait fonctionner correctement. Avis, il est dit résistant et pas la preuve. En outre, 1 mètre est seulement environ 3 pieds. Ce saut dans la piscine avec le S5 prendre que sous l'eau selfie ne va probablement pas à la fin bien. Le port USB est protégé par la patte, mais la prise casque est grande ouverte. Lorsque vous retirez la façade arrière, vous voyez que le joint interne ne protège pas tout. Il laisse le module caméra et la grille du haut-parleur descellé.

Donc s'il vous arrivez de déposer le dans l'eau, ne mettre en marche ou commencer à l'utiliser à la fois. Ouvrez-le, agiter l'eau, laisser sécher et ensuite allumer. Le joint interne signifie que la batterie et les composants internes ne sera pas affectés, sauf si vous l'utiliser sous l'eau courante.

L'eau qui sort de votre robinet est sous pression, ce qui signifie qu'il a une meilleure chance de briser le sceau interne et gâcher les composants internes du téléphone que les eaux stagnantes.

Vie de la batterie

La vie de la batterie de la version indienne grâce au processeur de faim octa-cœur de puissance est juste ok. Vous pouvez obtenir la valeur d'une journée d'autonomie si vous étirer. Le meilleur que j'ai obtenu était environ 34 heures en veille et 4 heures d'écran-sur. Le pire était juste une heure et demie de temps écran en une demi journée mais j'avais données, localisation et Bluetooth allumé tout le temps.

Battery Battery

Si vous achetez la S5, vie de la batterie est quelque chose que vous devrez gérer vous-même.

La pertinence de Samsung

En 2014, il n'est pas sur les spécifications plus. Vous savez que nous avons laissé cette station lorsqu'un sous-marin $200 Moto G (et Même de Moto E!) ouvre des apps et fonctionne tout aussi facilement comme un 700 $ Galaxy S5. Je sais que ce n'est pas une comparaison équitable, mais au moins, sur une échelle, elles sont égales.

Il s'agit de l'expérience et la facilité d'utilisation à long terme d'un dispositif. TouchWiz en S5 n'est pas la révision de conception iOS 7 nous espérions que ce serait. TouchWiz ne s'améliore pas, n'est pas seulement à certains égards, il s'aggrave. L'utilisation de fort inutilement et les couleurs de la baie sont gênants au lieu utile. Le noyau TouchWiz UI toujours le même, encore plus terne semble aujourd'hui.

Avec chaque mise à jour, TouchWiz cesse de s'aggraver.

En tant que consommateurs, notre instinct est de toujours vouloir quelque chose de « nouveau » et les commerçants ont exploité que pour nous vendre des choses que nous n'avez pas vraiment besoin. Mais ce n'est pas juste tout neuf. Il s'agit de mieux. Donc la question qui doit répondre à est...

Est mieux Galaxy S5 ?

S5 Prompt Blacks

L'écran est spectaculaire, et l'appareil prend quelques-unes des meilleures images que j'ai vu sur un smartphone. Même avec TouchWiz tirant sa jambe, le téléphone est toujours ultra rapide (sauf quand il n'est pas, comme dans l'application Galerie).

Mais est-ce suffisant pour vous de passer de votre téléphone actuel ? L'iPhone 5 ou 5 s d'écran bien que petit est tout aussi bon et est donc son appareil photo. Écran de S4 n'est pas aussi dynamique mais a la même résolution.

Même si vous voulez passer, et vous avez besoin d'un grand écran, vous avez deux options. Écran de HTC un M8 est tout aussi étonnant, le Sense UI n'est pas presque aussi lourd que TouchWiz et les haut-parleurs sur un nains n'importe quel autre téléphone là-bas. Mais il a un défaut tragique, qui est l'appareil photo. La caméra est vraiment important ? Regardez Xperia Z2. Il a une caméra MP 20 qui prend également des images étonnantes, dispose d'un écran 5,2 pouces qui est beaucoup mieux que les précédents téléphones Xperia, livré avec un processeur rapide et habillage personnalisé du Xperia est beaucoup plus proche de vanille d'Android que TouchWiz.

Étant donné la série Galaxy S venait à être et à droite jusqu'à la S3, les gens ont acheté des millions de ces appareils était de que Samsung avait vraiment le meilleur matériel et la fiche de n'importe quel téléphone Android. Oui, TouchWiz a été mauvaise, mais c'était le prix que vous avez payé pour avoir le dessus de l'expérience de la ligne. Aujourd'hui, ce n'est pas vrai.

Derniers mots

Si vous cherchez un téléphone phare et vous avez besoin d'un écran sharp et le meilleur en classe caméra plus qu'autre chose, aller avec Galaxy S5. Si le tous utilisabilité, expérience de logiciel, conception du beau matériel et à long terme l'utilisation est ce que vous êtes après, aller dans un magasin et jetez un oeil à HTC un M8 et Xperia Z2 avant de remettre votre dur gagné en espèces.



Voir commentaires archivés (2)

Commentaires archivés

  1. Prem Tanna dit :

    J'ai aimé l'examen plus que le téléphone. Apporte deux points à noter au moins. PPL ne se soucient pas abt l'interface utilisateur ou toute fonctionnalité de base en Inde, mais certainement intégré qualité et multi médias. Et samsung suce.