5 façons de tester le matériel de votre PC neuf ou d'occasion

Avant d'acheter un PC, vous découvrez tous les magasins et chaque transaction en ligne pour trouver le meilleur prix. Si ce n'est pas nouvelle, un PC utilisé contre un ami ou un collègue peut offrir la meilleure valeur pour votre argent. Mais vérifiez-vous soigneusement chaque son composant avant de l'acheter en fait ?

Dans l'excitation d'avoir un nouveau PC, la plupart des gens oublient souvent de vérifier si leur futur PC fonctionne parfaitement et souvent regrettent par la suite lorsque quelque chose fonctionne mal ou ne fonctionne pas comme prévu. Oui, les PCs sont habituellement couverts par la garantie mais c'est un souci pour leur en donner pour réparation ou remplacement, car il prend beaucoup de temps. De plus, un PC utilisé pourrait même pas garantie. Il est donc préférable de prévenir que guérir.

Cet article répertorie les applications importantes et les outils que vous pouvez utiliser pour vérifier certains des composants de votre PC neuves/occasion matériel vital.

1. vérifier l'écran pour les Pixels morts

L'écran sur lequel vous lisez ce texte est fait de très petits pixels, qui affichent trois couleurs de base : rouge, vert et bleu. Parfois une ou plusieurs de ces pixels peuvent mal fonctionner, obligeant à afficher qu'une seule couleur ou s'allume pas du tout.

DeadPixel

Image via Wikipedia

Pour vérifier si l'écran de votre PC a des pixels défectueux, vous pouvez utiliser les outils en ligne Test de Pixels morts ou CheckPixels, ou faire le même test en mode hors connexion à l'aide de ce. Ces tests d'affichage différentes pages colorées qui le rendent facile pour vous de repérer un pixel mort. Il est recommandé d'exécuter ces tests en plein écran, qui peut être fait en appuyant sur F11 dans n'importe quel navigateur.

2. contrôle du clavier

Beaucoup de gens ne pense pas que du clavier comme une composante essentielle de leur PC, mais c'est une partie très importante qu'il est utilisé dans presque toutes les tâches. Vérifier le clavier devient encore plus important pour les utilisateurs d'ordinateurs portables puisqu'ils doivent envoyer l'ordinateur portable tout pour réparation.

KeyboardTester

Vous pouvez vérifier si chaque touche sur votre clavier fonctionne en utilisant l'outil en ligne KeyboardTester ou en utilisant un outil hors ligne tels que cette.

3. vérifier la santé HDD/SSD

Un disque dur ou SSD contient le système d'exploitation et tous ces précieux épisodes de Breaking Bad, alors il devient tout à fait important que le HDD/SSD est à 100 % de santé. Non, je ne fais pas n'importe quel référence de jeux vidéo ; fiabilité et les performances des lecteurs de stockage sont en effet mesurés en pourcentage de la « Santé ».

C'est aussi un sujet de préoccupation, surtout pour un PC utilisé, comme vous le savez pas initialement sur l'état du lecteur. Il y a des outils distincts permettant de vérifier la santé du disque dur et SSD. Pour les disques durs, vous pouvez utiliser HDSentitel.

HDSentitel

Tous les lecteurs connectés à l'ordinateur sont répertoriés sur la gauche. Ici, le paramètre principal de chercher est évidemment la santé. HDSenitel explique aussi la signification les pourcentages de santé et les mesures probables qui devraient être prises. Donc pour quelques secteurs défectueux et des erreurs d'e/s vous ne devriez pas jeter votre disque.

Chaque fabricant décide quel nombre de secteurs défectueux est admissible à un disque de remplacement et il peuvent vous demander de vérifier à l'aide de leur outil propriétaire. Vérifiez le site Web du fabricant de votre disque dur pour connaître leurs politiques et leurs outils.

Pour les SSD, il y a une application dédiée, nommée à juste titre SSDlife, qui montre aussi la santé en pourcentage et la durée prévue de la SSD. Même que les disques durs, des secteurs défectueux peuvent survenir en SSD trop et la politique de remplacement encore dépend de chaque fabricant.

4. vérifier le CPU et le GPU

CPU et GPU sont les principales composantes qui font tout le traitement principal, qui vous permet d'utiliser MS office ou jouer Candy Crush. Il est donc nécessaire que ces deux composants doivent être en parfait état. Pour tester les deux, nous utilisons Furmark.

FurMark

Pour les essais sur les PC bas de gamme avec aucun GPU dédié, définissez une résolution de 1280 × 720 et pour les moyennes et haut de gamme PC disposant d'une carte graphique dédiée, une résolution de 1280 × 720 à 1920 × 1080 (full HD) peut être définie. Si pendant l'exécution de l'essai votre écran soudain vacille ou déforme alors c'est probablement un signe de problèmes dans le GPU.

CPU_Burner

Pour tester le CPU, ouvrir CPU brûleur et sélectionnez Starte pour exécuter le test. Ici aussi, un arrêt soudain, scintillement ou le PC enferrons complètement indique un défaut dans le matériel ou refroidissement inefficace.

Remarque : Prendre soin de ne pas pour exécuter les tests ci-dessus pour une durée très longue, car il peut causer l'arrêt thermique du PC en raison de la surchauffe.

5. contrôle de la RAM

RAM: l'un composant qui est recommandée pour augmenter les performances de votre PC. Si vous avez visité downloadfreeram.com après la lecture de la ligne précédente, vous ne devriez probablement pas continuer plus loin avec le test. Je plaisante – en tout cas, les erreurs dans la RAM peuvent conduire le Blue Screen of Death (BSOD) ou un problème de démarrage. Le test de vérification RAM est appelé Memtest86 + (les utilisateurs de Linux peuvent savez déjà cela).

Memtest86+

Mais ce test n'est pas aussi simple à réaliser que les autres. Vous devrez faire un média bootable (CD ou USB), car le test peut être effectué uniquement pendant le démarrage et prend un minimum de 30 minutes à remplir. Moins férus d'utilisateurs peuvent ignorer le test s'ils le préfèrent, que la RAM est aussi l'un des composants qui sont moins sujettes à l'échec. Cependant si vous souhaitez exécuter, dirigez-vous vers Memtest86 + lire les instructions.

Conclusion

Autre que ces tests, vous devriez également vérifier les ports USB, les prises casque et micro, ainsi que tous les autres ports DVI, HDMI et ethernet si vous avez des câbles et des dispositifs appropriés.

Le personnel du magasin ou le propriétaire peut parfois refuser pour vous permettre d'installer de nouvelles applications sur un PC avant d'acheter, mais vous devriez essayer de leur expliquer calmement qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Un voyage vers le centre de service et d'avoir à traiter avec les procédures de remplacement sont plus ennuyeux que d'effectuer quelques tests.

Vous êtes maintenant armés et prêts sélectionner un dispositif sonore et en bonne santé. Bonne chance avec votre nouveau ou utilisé PC !



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech

Voir commentaires archivés (2)

Commentaires archivés

  1. smartsamyoung dit :

    Allez pour CPU-Z et connaître le matériel

    • Aurélie dit :

      Bonne remarque, CPU-Z et GPU-Z sont des outils indispensables pour connaître les détails sur votre matériel.