Comment étendre le réseau Wi-Fi à l'aide d'un vieux routeur comme répéteur

J'ai récemment déménagé dans une nouvelle maison et une des premières choses dans que j'ai investi a une connexion internet. À l'instar de la plupart des connexions à large bande, le fil pour le routeur a été tiré à l'intérieur de l'angle de l'appartement. Pour s'assurer de que la piste longue de fil n'a pas gâcher les regards, nous avons pensé à monter le routeur sans fil il lui-même.

wireless router as a repeater

Routeurs à gogo (via Shutterstock)

Tout allait bien, sauf que nous étions en utilisant la connexion internet dans la cuisine ou le balcon. La force de connexion a été presque nulle à ces lieux et qui a quand j'ai pensé à utiliser mon ancien routeur comme répéteur.

J'ai été en mesure d'étendre la portée de mon Wi-Fi en transformant un ancien routeur en un répéteur et j'ai documenté toutes les étapes impliquées dedans. Donc, si vous avez besoin d'un coup de main à mettre en place votre connexion sans fil à la maison, lisez la suite.

Etape 1: Obtenir les détails de la connexion Wi-Fi du routeur principal

La toute première chose que vous devez faire est de connaître les détails de la connexion Wi-Fi, que vous êtes actuellement connecté. Vous aurez besoin du nom SSID, c'est-à-dire le nom sous lequel le routeur diffuse le Wi-Fi, le mot de passe utilisé pour se connecter et enfin le type de sécurité. La meilleure façon d'obtenir cette information est par connexion au réseau Wi-Fi et en sélectionnant Propriétés dans le menu contextuel.

wireless properties context menu

Le SSID est le nom du réseau vous connecter à et le type de sécurité et de la clé de sécurité réseau sont sous l'onglet sécurité dans les propriétés sans fil. Prenez note de ces paramètres sur un bloc-notes avant de procéder à l'étape suivante. Ces paramètres sont également disponibles dans les paramètres du routeur admin, mais qui ne sera pas nécessaire.

wireless properties

Remarque : Si vous utilisez Connectify ou n'importe quel autre hotspot virtuelles comme un base réseau Wi-Fi, le type de sécurité par défaut est sécurité WPA2.

Étape 2: Rétablir l'ancien routeur et connecter

Après que vous avez tous les détails nécessaires dans le routeur principal, branchez votre adaptateur ancien et réinitialiser aux réglages d'usine. La plupart du temps qu'il y a une touche de réinitialisation dédié ou vous devrez peut-être maintenez enfoncé le bouton WPS pendant quelques secondes. Réinitialiser le routeur et à partir de zéro sont la meilleure pratique à suivre.

wireless router (7)

Ayant fait cela, déconnecter de votre réseau sans fil primaire et se connecter au routeur secondaire à l'aide d'un câble ethernet ou Wi-Fi. Si vous réinitialisez le routeur, le WiFi SSID par défaut et le mot de passe devraient être écrit sur le périphérique ou sur le manuel d'instructions. Vous pouvez également ouvrir la page de support produit pour obtenir les infos.

wireless router (4)

Filaire ou sans fil, attendez que l'ordinateur obtenir l'adresse IP par défaut et vous connecter à l'aide de votre navigateur par défaut. La plupart du temps, l'adresse IP par défaut est 192.168.0.1, mais la portée peut varier selon les paramètres du fabricant. Sur la page de connexion, essayez d'utiliser les informations d'identification par défaut comme « admin » nom d'utilisateur et de mot de passe.

admin page

Étape 3: Configuration du routeur comme répéteur

Une fois que vous êtes dans le panneau de configuration de routeur, ouvrez les paramètres sans fil. Dans ces contextes, vous trouverez une option appelée le Mode de fonctionnement. Sélectionnez cette option et le changer à répétition. Cliquez ensuite sur le bouton de Recherche/enquête pour trouver la liste de tous les réseaux sans fil disponibles autour de vous.

repeater

Après avoir trouvé votre réseau dans la liste, cliquez sur se connecter, fournir le mot de passe Wi-Fi de votre première connexion et enregistrer les paramètres. Si vous n'êtes pas invité pour le mot de passe sans fil, ouvrez la page de sécurité sans fil et configurer les paramètres manuellement.

wifi list

Les paramètres de sécurité sans fil et le mot de passe doivent correspondre le routeur principal, qui est la même information que nous avons obtenues à l'étape 1. Enfin, vous obtiendrez une option pour redémarrer. Après le redémarrage, vous verrez que le routeur secondaire est défini sur mode répéteur portant le même nom de Wi-Fi.

security

Étape 4: Placer le routeur

Si votre routeur principal est à une extrémité de la maison, ne pas placer le routeur secondaire à l'autre extrémité. Au lieu de cela, placez-le quelque part dans le milieu où vous obtenez toujours la moitié de la portée sans fil. Cela démarrera le signal à l'autre bout de la maison où le signal du premier routeur n'a jamais atteint.

thats all folks

Vous pouvez maintenant profiter des connexion internet transparente dans toute votre maison sans perdre la connexion. C'est particulièrement bon pour les balcons, quand vous ne pouvez pas passer à côté du daily news tout en sirotant une tasse de café fraîchement moulu et appréciant l'air frais du matin. Selon le routeur, vous pourriez avoir quelques questions supplémentaires sur la configuration. Veuillez leur demander dans les commentaires et je ferai de mon mieux pour répondre.



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech

Voir commentaires archivés (1)

Commentaires archivés

  1. Jean Francois dit :

    Supplémentaire de 59$

    >/