Comment automatiser vos tâches de temps de sommeil à l'aide de NFC sur votre téléphone Android

Je suis sûr de qu'avoir une routine de nuit. C'est un rattrapage sur les nouvelles avant d'aller au lit ou en lisant un livre. Mais lorsque nous frapper le sac, certains d'entre nous mettre le téléphone en mode silencieux, coupez le Wi-Fi/radios pour économiser la batterie ou d'écouter des sons de la nature, pour nous aider à vous détendre après une journée stressante.

Automate Your Bed Time Tasks Using NFC

Automatiser via NFC peut être amusant! | Flickr.

Maintenant, il est parfaitement bien à faire tout cela manuellement. Il faut quelques robinets et peut-être une minute pour passer à travers. Mais que se passe-t-il si tout cela s'est passé quand vous tapé votre téléphone contre un tag NFC/autocollant qui se trouve sur votre table de chevet ? Je veux dire, la dernière chose que vous voulez faire avant d'aller au lit est bricoler avec un tas de menus de droite ?

Droit. Donc si vous avez un téléphone compatible NFC, tout ce que vous devez faire est d'acheter des étiquettes/autocollants de bon marchés NFC et me rencontrer après la pause.

Gâchette

Déclencheur est un logiciel totalement gratuit, quoiqu'un peu compliqué app nous allons utiliser pour configurer le processus d'automatisation.

Comme le dit le nom de l'application, vous pouvez déclencher certaines tâches lorsque certains critères sont remplis. Vous pouvez l'utiliser pour configurer des recettes d'automatisation complexes où Y est initié lorsque X se produit. Mais aujourd'hui, nous allons garder les choses simples.

Déclencheur a deux séries d'options – tâche et commutateurde base. Tâches est simple. Quand vous tapez le tag NFC, l'action définie sera initiée. Tant que vous voulez désactiver Wi-Fi. Si le Wi-Fi est activé, il se fermera. Si il est déjà désactivé, aucun problème.

Switch est où les choses deviennent un peu plus compliqués. Il s'agit là des cabillots entrent en jeu. Si elle est activée, désactivez-la. Si il est éteint, allumez-le. Ce genre de choses. Mon expérience avec les commutateurs n'a pas été fiable et je vous suggère de que rester moyen de l'option, au moins pour ce cas particulier.

Idées pour des utilisations NFC: Vous pouvez faire plein de choses avec les tags NFC et beaucoup d'il est possible en utilisant simplement l'application de la gâchette. Si vous cherchez des idées, consultez notre article et vous en inspirer.

Mise en place de Trigger

Comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez avoir plusieurs tâches en une seule action. Dans cet exemple, nous allons accomplir les tâches suivantes.

  • Désactiver le Wi-Fi (changements de données mobile/GPS nécessitent un accès root).
  • Mettre le téléphone en mode silencieux.
  • Jouer une chanson.
  • Régler une alarme pour 08:00.

Étape 1: Ouvrez l'application et appuyez sur la + bouton dans le coin supérieur droit. Encore une fois, à partir de la section Triggers , bouton tap le + .

Trigger

Étape 2: Dans ce menu, sélectionnez NFC et appuyez sur suivant. Ici, vous pouvez ajouter des restrictions. Passe-le en tapant faitpour l'instant. Maintenant, appuyez sur suivant.

Trigger

Étape 3: Dans le panneau des tâches , appuyez sur +. Maintenant, cela l'endroit que vous devrez faire attention. Dans les catégories affichées ici, sélectionnez les actions appropriées.

Étape 4: Dans sans fil et réseaux, sélectionnez Wi-Fi on/off (ou toute autre option). Dans sons et Volume, sélectionnez Son profil ou Notification Volume.

Si vous voulez jouer une chanson avant de vous endormirez, sélectionnez Démarrer/arrêter lecture du média. Alarmes, tapez Set Alarm.

Trigger

Si vous voulez commencer une app de suivi nature sons ou sommeil, appuyez sur Applications et raccourcis et sélectionnez l'Application ouverte.

Choisissez toutes les actions que vous voulez. La prochaine étape customisera chacune des actions que vous avez sélectionné.

Étape 5: Maintenant, vous verrez le menu Configurer des Actions . Chacune des actions que vous avez sélectionné aura une option. Par exemple, d' Une connexion Wi-Fi on/off, sélectionnez désactivé. Dans Son profil, sélectionnez silencieux et choisissez l'application pour le sélecteur de l'app.

Trigger

Maintenant, appuyez sur Ajouter à la tâche, puis ensuite, passez à la section Switch et tenez votre tag NFC contre le téléphone pour y écrire la tâche.

Trigger

Qu'est-ce que vous avez terminé. Alors la prochaine fois que vous frappez le sac, tapez juste votre téléphone Android pour ces tags NFC préprogrammés. Par défaut, déclencheur n'a pas la balise la fonctionnalité de réécriture. Mais vous pouvez obtenir un plug-in gratuit sur Play Store pour activer la fonctionnalité.

Qu'utilisez-vous NFC pour ?

Avez vous venir avec toute façons créatives d'utiliser la puce NFC ? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous.



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech

Voir commentaires archivés (1)

Commentaires archivés

  1. Tony29 dit :

    J'ai eu ce soft pendant environ 2 semaines maintenant, et je vais avoir du plaisir à expérimenter avec lui.
    Même quand je dois conduire la camionnette de travaux, j'ai mis une balise dans le fourgon pour désactiver Wi-Fi, activer bluetooth et se connecter à la vans bluetooth stéréo et pour lancer mon application de navigation. Au moment où les téléphones est dans son support prêt à accepter l'adresse de l'endroit où je me dirige.
    Tous avec un simple effleurement de mon téléphone sur un tag NFC collant. Brillant.