Comment créer un disque de récupération dans Windows 10 et pourquoi vous un voulez

Imaginez une situation quand vous vous réveillez un beau matin pour s'apercevoir que votre ordinateur ne démarre pas juste. Il pourrait être une Erreur du système ou des fichiers corrompus. Juste un de ces jours lorsque votre ordinateur a besoin de choyer un peu de vous. Si vous avez un disque de reprise sur votre PC qui a été créé par le OEM, c'est bel et bon. Mais je serais inquiet si il n'y avait aucun média de récupération, juste au cas où vous devez avoir Windows réinstallé.

Computer recovery

Un de ces jours lorsque votre PC a besoin de vous | Shutterstock

Laissez-moi vous montrer aujourd'hui, comment faire pour créer un support de récupération pour Windows 10 sortir de telles situations sans effraction dans une sueur.

Pourquoi créer une Partition de récupération ?

Une partition de récupération peut prendre une couple de GBs sur votre disque dur , ou vous pourriez avoir à consacrer une clé USB 16Go à elle. Mais il peut vous sauver de beaucoup de mal lorsque votre ordinateur ne parvient pas à démarrer un jour au hasard. Imaginez la douleur lorsque vous devez exécuter à vos amis pour créer une image bootable de Windows 10 juste pour réparer votre ordinateur.

recovery

Clic récupération | Shutterstock

En outre, si vous avez un support de récupération, il n'est pas obligatoire que vous devrez essuyer complètement votre système. Windows peut aussi essayer de réparer l'installation existante. Dans le pire des cas, si du tout, il faut essuyer le système, la nouvelle installation aura tous vos pilotes pré-installés et vous permettra d'économiser beaucoup de temps et d'efforts.

Nous allons voir comment nous pouvons créer une partition de restauration dédiée sur le disque dur et un lecteur USB amovible. L'option pour créer un support amovible de récupération est disponible par défaut dans Windows 10. Mais nous allons utiliser une application de tierce partie appelée AOMEI OneKey Recovery pour créer la partition de récupération dédiée.

Créer un disque de récupération USB

Ouvrez le Menu Démarrer et recherchez de Disque de reprise et exécutez l'application. Il va ouvrir le panneau de contrôle où vous verrez l'option permettant de créer un disque de récupération. Cliquez dessus. Vous pouvez être invité pour des droits d'administrateur lorsque vous cliquez sur l'option.

recovery drive

Lorsque le processus de récupération commence, assurez-vous de que vérifier l'option sauvegarder les fichiers sur le disque de récupération système. Cela garantit que vous pouvez même ré-installer le système d'exploitation entier depuis le disque de récupération si elle ne parvient pas à réparer ou votre disque dur est parti pour un tirage au sort.

create recovery

Enfin, l'Assistant vous demandera de choisir le lecteur amovible. S'il vous plaît utiliser une clé USB de 8Go minimale de la tâche et assurez-vous qu'il n'y a aucun fichier important sur elle car elle sera formatée avant le processus.

choose drive

L'ensemble du processus peut prendre un certain temps. Une fois que c'est terminé, n'oubliez pas de mettre une étiquette sur le disque USB. Vous avez le disque de récupération Windows 10 prêt.

copying files.

Création d'une Partition de récupération dédiée sur disque dur

AOMEI OneKey Recovery est un logiciel gratuit application et créé la partition de récupération est seulement quelques clics. Pas d'intentions cachées ici. L'application est facile à utiliser et il crée même la partition pour l'utilisateur si il n'est pas sûr comment créer à l'aide de WMI.

Après avoir lancé l'application, cliquez sur l'option OneKey Recovery System. Le soft va vous montrer la structure actuelle de la partition et les partitions qui en résulte après que qu'il a créé la partition de récupération. Assurez-vous de que garder le portable branché à une prise de courant, comme le processus peut prendre jusqu'à 2 heures pour terminer selon la vitesse du processeur.

aoemi 1

Remarque : Il y a une option pour créer une partition de récupération USB dans le cas où vous n'avez pas suffisamment d'espace disque dur.

aoemi select partition

Une fois le processus terminé, l'application vous demandera sur comment vous souhaitez-vous pour configurer le menu de démarrage pour démarrer à partir de récupération.

Conclusion

Donc voilà comment vous pouvez créer une clé USB dédiée pour le support de récupération pour Windows 10. Il vous sera utile sur un de ces jours quand tout va mal sur votre ordinateur. Si vous rencontrez des problèmes lors de la création de ce média, veuillez déposer un commentaire et nous suivrons certainement vers le haut.



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech