Le Guide complet à l'aide de Time Machine pour la sauvegarde sur OS X

Si vous stockez rien sur votre Mac même à distance importante – vos photos, documents, quoi que ce soit, vous avez besoin pour le sauvegarder. Bien sûr, vous pouvez utiliser Dropbox, Amazon Cloud Drive ou Backblaze mais une des options plus simples repose droite dans OS X. On l'appelle Time Machine.

Getting Started With Time Machine On Mac

Tout ce que vous devez vraiment faire est d'acheter un disque dur externe pas cher (1 to va généralement de 60 à 100 $), joignez-le à votre Mac et lancer l'application Time Machine une fois. Après cela, OS X se chargera de tout pour vous. Comment exactement ? Nous allons trouver.

Comment fonctionne la Time Machine ?

Une fois que Time Machine est mis en place et connecté au lecteur externe, il faudra plusieurs sauvegardes. Time Machine sauvegarde slideshows nouveaux horaires, en plus elle permet de conserver un quotidien sauvegarde pour les sauvegardes depuis des mois et toutes les semaines pendant quelques mois.

Time Machine

Il conserve en ajoutant des nouveautés donc il n'y a pas de sauvegardes répétées ici. De plus, si le stockage s'épuise, Time Machine va juste supprimer les sauvegardes plus anciennes. Si vous achetez un disque dur externe, assurez-vous qu'il est au moins deux fois la taille du disque dur ou SSD dans votre Mac.

Connexes : En savoir plus sur les 8 façons de libérer de l'espace sur votre Mac.

How to Turn on sauvegarde Time Machine

Fixer le disque externe à l'aide de USB ou coup de foudre avant de commencer. Maintenant, allez dans Préférences système à l'aide du menu pomme ou en utilisant la Recherche Spotlight.

Screen Shot 2015-08-28 at 4.29.00 pm_result

Ici, repérez l'option Time Machine et cliquez sur l'icône.

Time Machine

Vous verrez une bascule à gauche. Il suffit de cliquer dessus pour allumer la Machine de temps.

Time Machine

Cela fera apparaître un menu qui s'affiche tous les disques durs et les partitions que vous pouvez utiliser Time Machine avec. Si vous utilisez une borne AirPort Express ou une Time Capsule, vous devriez le voir ici aussi bien. Si ce n'est pas le cas, choisissez la dernière option de mettre en place.

Dans mon cas, j'ai déjà une partition préparée pour appelé Time Machine HD (voir comment faire cela avec un disque dur externe ici). Je vais juste que choisir, puis cliquez sur Utilisation disque.

Time Machine

C'est ça, en quelques secondes, le processus de sauvegarde démarre automatiquement.

Vous devez chiffrer les sauvegardes? La règle est que si vous pouvez crypter, vous devriez. Surtout si vos sauvegardes vont transporter des données importantes. Si vous cryptez une sauvegarde, les chances de quelqu'un trébucher sur votre disque dur et d'être en mesure d'extraire vos données confidentielles sont extrêmement minimes. Bien, vous devriez savoir que crypter un disque pour la première fois prend beaucoup de temps. Ça pourrait être heures.

Comment exclure des dossiers de sauvegarde

Si vous ne voulez pas n'importe quel dossier particulier à sauvegarder, ouvrez l'application Time Machine à nouveau, puis cliquez sur Options.

Time Machine

Ici, sélectionnez le + icône et sélectionnez le dossier/fichier vous souhaitez exclure. Cliquez sur Enregistrer et vous avez terminé.

Time Machine

Comment faire pour restaurer les fichiers de Time Machine

Toutes les sauvegardes dans le monde ne vont pas vous aider si vous ne pouvez pas restaurer en fait eux. Time Machine est bien équipé à cet égard. Vous pouvez facilement juste choisir un seul fichier et restituer ou de restaurer l'ensemble de la sauvegarde, si quelque chose va mal avec votre Mac.

Time Machine

Si vous voulez restaurer des fichiers individuels, vous devrez aller à la fenêtre de temps Machine et sélectionnez le fichier que vous souhaitez restaurer. Et la seule façon d'y arriver est en sélectionnant l'option Time Machine dans la barre de menu et Entrez Time Machine.

Time Machine

Pour activer l'icône Time Machine dans la barre de menu, allez à la fenêtre de paramètres de Time Machine et activer l'option du bas.

Comment restaurer la sauvegarde complète Time Machine

Si vous souhaitez remplacer tout sur votre disque dur actuel avec une sauvegarde Time Machine, vous aurez besoin de faire cela dans le menu de démarrage.

Lorsque vous mettez sur votre Mac, maintenez les touches Cmd + R . Vous allez maintenant entrer un écran qui dit OS X utilitaires.

De là, sélectionnez restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine et cliquez sur Continuer.

Sur la page suivante, sélectionnez Restaurer votre système et cliquez sur Continuer. Sélectionnez votre sauvegarde, Time Machine, cliquez continuer dans les deux prochains menus et c'est tout.

Si vous utilisez un disque dur entièrement vierge, il est également possible de directement bootez dans une sauvegarde Time Machine. Simplement, maintenez la touche Option enfoncée tout en démarrant et sélectionnez le lecteur dans le menu.

Mac Time Machine

Maintenant, détendez-vous

Sachant que vos données sont en sécurité est un bon sentiment droit ? Vous savez ce qui est encore un meilleur feeling ? Avoir plusieurs sauvegardes. Nous avons discuté de cette stratégie et plus encore dans notre Guide ultime pour OS X Yosemite que vous devriez vérifier ici.



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech