Pourquoi vous devriez fossé Google Authenticator pour Authy (pour l'authentification à deux facteurs)

Google pousse authentification à deux facteurs vraiment dur. Et qui est une excellente nouvelle. Le problème est que Google Authenticator pour Android est une abomination (et je ne suis même pas en utilisant l'hyperbole ici). Il utilise toujours l'interface Holo. C'est maintenant vieux de 2 générations. Ce qui blesse encore plus le fait que Google Authenticator pour iPhone a été mis à jour récemment avec la conception de matériel.

Authenticator vs Authy

Vous pensez peut-être, pourquoi avez-vous encore besoin d'utiliser une application, ne vous obtenir les codes d'authentification via un message texte. Oui, vous le faites. Et ce système fonctionne très bien si vous avez seulement 1 ou 2 de ces comptes. Si vous avez plus, il devient frustrant. Décrocher le téléphone, taper manuellement le mot de passe, c'est beaucoup de temps.

C'est pourquoi les utilisateurs comme moi passer à l'application Google Authenticator. Il génère 6 codes figure qui durent pendant 30 secondes. C'est tout.

Mais je mets mon pied vers le bas et je suis passer de Goggle authentificateur à Authy. Permettez-moi de vous dire pourquoi.

Remarque : Ce guide suppose que vous savez déjà ce que l'authentification à 2 facteurs est, comment il fonctionne et pourquoi vous devriez utiliser il. Sinon, consultez notre guide en profondeur ici.

Pourquoi utiliser Authy

Authenticator vs Authy

A gauche : Google Authenticator | Droit : Authy.

Tout d'abord, Google Authenticator est uniquement disponible sur les appareils mobiles. Authy a des applications de bureau ainsi que les extensions du navigateur. C'est une grande victoire parce que je passe la plupart de mon temps sur le bureau. Une fois que vous avez il mis en place droite, Authy synchronise tous vos comptes sur tous vos périphériques en toute sécurité.

Oh et une autre chose. C' est forte à la recherche, a une interface utilisateur grande sur toutes les plateformes. Android, iOS, web, desktop, Chrome partout.

Authenticator vs Authy

Vous n'obtenez pas ce voir souvent. Un produit Google est mis à jour plus souvent et fonctionne mieux sur l'iPhone, qu'il fait sur Android.

Et Authy est également sécurisé. De plus, il a avancé des fonctions de sécurité qui n'est pas authentificateur. Vous pouvez définir un mot de passe principal pour l'app ou un mot de passe de déchiffrement juste pour les sauvegardes.

Authy

Nous allons voir comment Authy fonctionne.

Guident les débutants aux mots de passe : Lisez notre Guide ultime pour la gestion de mot de passe pour un A à amorce de Z. Vous devriez également consulter nos articles sur 1Password et LastPass.

Comment utiliser Authy

Authy

Vous aurez besoin de mettre en place Authy sur chaque appareil séparément. Chaque fois que vous devrez confirmer que c'est à vous à l'aide de la méthode d'authentification. Cela peut être à l'aide de SMS, téléphone ou un autre dispositif qui est déjà mis en place.

Authy

La clé à l'aide de Authy est son mot de passe de cryptage. Aussi longtemps que vous avez activé plusieurs appareils et vous avez utilisé le même numéro de téléphone pour s'authentifier, nouveaux comptes seront affiché sur tous vos appareils. Mais pour y accéder, vous devrez entrer le mot de passe de déchiffrement. Si vous perdez ce, vous êtes bloqué essentiellement hors de tous vos comptes. Donc faire ce quelque chose que vous n'oublierez jamais. Comme la dette d'un Lannister.

Pour accéder à Authy sur le bureau, vous devrez utiliser Chrome. Application de bureau de Authy n'est en réalité une application de Chrome. Dans la section appareils dans l'application, assurez-vous de qu'avoir plusieurs appareils option sélectionnée.

Maintenant, vous aurez besoin d'ajouter un service à l'app. Si vous avez déjà utilisé Google Authenticator, vous serez familier avec ce processus.

Authy

Chaque service dispose de moyens pour permettre l'authentification à 2 facteurs. D'ici est un site qui va vous aider avec ça.

Authy Authy

Lorsque vous activez l'authentification à facteurs 2, le service vous demande de scanner un QR code. Vous pouvez le faire facilement en utilisant l'application mobile. Mais si vous configurez à l'aide de l'ordinateur, vous devrez saisir manuellement un code que le service vous donne.

Authy

Après cela, vous aurez des codes de sauvegarde que vous devez garder quelque part sûr. On vous demandera d'authentifier en utilisant le code.

Maintenant le faire pour tous vos services et vous êtes mis en place.

Bonjour Authy !

Vous avez réussi dit au revoir à Google Authenticator, tout en protégeant vos comptes importants et rendre le processus de 2FA beaucoup plus facile. Bien sur vous !



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech