La vie après avoir utilisé Windows 10 pendant un mois : vous devez passer ?

Windows 10 a été lancé pour les masses, le 29 juillet 2015 et la meilleure partie est que mise à niveau était libre pour quiconque en cours d'exécution sur une ancienne version (authentique) de Windows. Grâce au programme initié de Windows, j'ai pu mettre la main sur les versions bêta et de libération anticipée. Mais je n'étais pas prêt à rendre mon système d'exploitation par défaut.

Au lieu de cela, j'ai choisi d'aller pour un double démarrage de Windows 10 ainsi que mon défaut de système d'exploitation Windows 7 juste pour que j'ai une sauvegarde pour passer au cas où les choses se détraquer. Cependant, quelques jours en arrière, après presque un mois après la sortie de Windows 10, c'est mon défaut et le seul système d'exploitation installé sur mon système.

windows 10 cover

Êtes-vous prêt pour Windows 10? | Shutterstock.com

Certains d'entre vous pourraient encore être dans un état de dilemme s'il faut aller pour la mise à niveau de Windows 10 ou non. L'icône sur la barre d'état système conserve pour vous demander une mise à niveau, mais vous ne savez pas si vous voulez prendre ce voyage aller simple. Vous n'êtes pas prêt à abandonner le niveau de confort actuel, sauf si vous êtes sûr et sont toujours à la recherche d'une réponse. Mais ce n'est pas aussi simple qu'un oui ou un non.

Pourquoi ne pas vous dire que mon expérience avec Windows 10 pendant un mois et ensuite vous pouvez décider si ça vaut la mise à niveau ? Je pense que cela contribuera à rendre une décision impartiale.

Parler de la mise à niveau

Comme je l'ai dit plus tôt, j'ai utilisé une clé USB et effectué une nouvelle installation de Windows 10 avec Windows 7. Les choses étaient simples de créer un disque de Windows 10 USB bootable pour les paramètres de finalisation, une fois l'installation terminée. Je n'ai perdu tous mes programmes lors de la mise à niveau, mais c'était une chance pour moi de commencer à nettoyer.

windows 10 upgrade

La mise à niveau | Shutterstock.com

Utilisateurs sur l'ancienne version de Windows peuvent également réserver leur copie de Windows 10 et passer directement à l'aide de l'outil de mise à niveau Assistant fourni par Windows. Cependant, de ce que j'ai entendu et vu est, que le processus de mise à niveau n'est pas si bon. Utilisateurs recevaient plusieurs erreurs en allant pour une mise à niveau. Il existe de correctifs disponibles sur les forums de Windows, mais rien de plus facile que d'aller pour une mise à jour propre. Vous pouvez sauvegarder vos fichiers et documents facilement. Tout ce que vous voulez perdre sont quelques programmes installés et ce n'est pas majeur.

Le premier jour

Le premier jour sur 10 de Windows a été très excitant pour moi. Il y avait tellement de choses à découvrir. La première chose que j'ai aimé était le Menu Démarrer redessiné et la façon dont on peut la personnaliser. La barre de charmes irritant avait disparue le long avec l'écran démarrer en plein écran. Les deux principales raison pour moi réattribution à Windows 7 après la mise à niveau Windows 8.1.

start menu

Différentes mais similaires | Shutterstock.com

Tout était nouveau... Pourtant si familier.

Comme la plupart des programmes n'était pas appuyée pour Windows 10 pendant les jours de la bêta, j'ai dû examiner et installer les éléments essentiels. Il y avait quelques problèmes de pilote ainsi que ma carte graphique Intel n'a pas soutenu le moniteur secondaire comme un affichage étendu. Mais les pilotes beta de NVIDIA ont été libérés et m'ont gardé en cours d'exécution. L'appui de fenêtre snap bord aider et multi était aussi lisse. Il y avait quelques bugs mais rien de majeur pour une version bêta.

La première semaine

Dès la première semaine, 10 de Windows a été publiée pour tout le monde et moi aussi j'étais sur l'un des builds stables. Le tout nouvel Explorateur de Windows a été un peu encombré par rapport à Windows 7 avec tout sur la barre latérale. Pour accéder aux fichiers récemment consultés a été rendue facile avec le Quick View comme vue par défaut de l'Explorateur Windows. Mais si la confidentialité est une préoccupation, qui pourrait être désactivé pour donner un explorateur l'apparence que nous tous connaissaient.

dual desktop

Le Menu Démarrer, ce qui a été un tournant majeur hors tension dans Windows 8 et 8.1 a été complètement remanié dans Windows 10 et c'était génial. On pourrait facilement personnaliser les éléments pour ramener le niveau de confort d'autrefois.

Les choses sont tellement flexibles dans Windows 10.

J'ai noté quelques petites choses manquantes comme thèmes, personnalisation, quelques améliorations dans l'Explorateur de fichiers etc.. Mais avec l'aide d'un peu de hacks Registre et d'applications tierces, j'ai eu tout ce que j'avais besoin.

Un mois complet

J'ai commencé avec 10 fenêtres sur un dual boot avec Windows 7, mais maintenant, après un mois, j'ai désinstallé Windows 7 complètement et fait la première mon défaut OS.

dual-boot

Il y avait quelques problèmes avec la vie privée et les mises à jour automatique. Mais dans un de nos articles nous avons indiqué très clairement que Windows pourrait être la collecte de données et qui ne fonctionne pas ces jours-ci ? Cependant ce n'est pas vous espionne. Pourtant, si vous vous sentez trahi, il existe des outils, à l'aide de laquelle, vous pouvez prendre complètement le contrôle dans vos mains.

J'étais prêt à prendre comme mon défaut OS.

Il y avait un cas que je me souviens quand l'ordinateur n'a pas pu démarrer dans Windows 10 en raison de certains fichiers que j'ai édité en essayant de changer le fond de l'écran de connexion de Windows. J'ai pensé de formatage et réinstallation de Windows, mais l'option Actualiser/reset m'a aidé. J'ai perdu certaines applications, mais encore bien meilleur qu'une installation propre partout à nouveau.

Le coin de Windows 10 : Favori de notre balise Windows 10 donc vous pouvez garder vers le haut avec tous nos articles sur le sujet

La ligne du bas

Rien n'est parfait et vous ne pouvez pas garder tout le monde heureux. Mais 10 Windows de Microsoft a essayé de son mieux pour joindre les deux extrémités avec des options de personnalisation étonnantes. Prenons par exemple le menu Démarrer, vous pouvez mincir comme celui que nous avons eu dans Windows 7 ou faire prolonger en plein écran comme Windows 8.

Windows-10-RTM-Wallpaper.jpg

Si vous n'avez pas mis à niveau vers Windows 10, mon Conseil serait de sauvegarde du système d'exploitation actuel au niveau de la récupération et puis essayer le nouvel OS. Je suis sûr que vous ferez la paix avec lui. Cependant, juste au cas où vous changez d'avis et souhaitez revenir en arrière, il serait aussi facile que d'une simple pression d'un bouton. Mais quoi que vous fassiez, nous tenir au courant.



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech