Dépanner la connexion Wi-Fi de votre Mac grâce à ces fonctionnalités cachées

Il peut y avoir plusieurs raisons que vous Mac a du mal à se connecter à un réseau sans fil. Pour aider dans ces situations, Apple inclut quelques outils de dépannage sans fil base dans le menu Airport. La magie est dans la touche option enfoncée.

No need to go to extreme measures-use what Apple gives you for free - Photo by OndraSoukup - http://flic.kr/p/cWcbC

Pas besoin d'aller à une mesure extrême. Utilisez ce qui vous donne Apple gratuite | Photo par OndraSoukup

Informations de connexion détaillé avec la touche Option

Pour connaître tous les détails sur votre connexion sans fil en cours, maintenez la touche option enfoncée et sélectionnez l'icône Airport dans votre barre de menu. Dès le début, Apple vous indique tous les détails concernant le réseau et comment vous êtes connecté à Internet. Certains des renseignements clés comprend :

  • Adresse IP : Avez-vous un ou est-ce une adresse IP auto assignée ?
  • Adresse du routeur : Une fois que vous avez cette adresse, vous pouvez tester votre connexion au routeur ?
  • Internet : Vous pouvez accéder à Internet d'ici, ou est le problème sur le routeur ?

wirelessopening

Souhaitez vous déconnecter de ce réseau : Pas besoin de désactiver Wi-Fi, il suffit de choisir déconnecter ce même menu.

Apple Wireless Application de Diagnostics est cachée

Apple inclut un tas d'utilitaires sous Mac OS et met généralement dans le dossier Utilitaires dans les Applications. Quelques uns sont bien cachés dans le dossier /System/CoreServices/Applications . Heureusement, le soft de diagnostic sans fil est également disponible dans le menu Airport sans fil lorsque vous maintenez la touche option enfoncée.

Enregistrer une étape : Si vous utilisez cette application souvent, faites glisser un alias sur le bureau.

Un bilan de santé avant de que commence

Quand vous ouvrez l'application, il veut tester votre connexion réseau. Vous perdez votre connexion pendant une minute, si près de tout ce que vous travaillez sur. L'épreuve est facultative, mais ne fermez pas la fenêtre. Lorsque vous fermez la fenêtre d'introduction, l'application se ferme.

start diagnostics

Vous cherchez cette option dans Windows? C'est là donc consulter notre guide sur la façon de l'utiliser.

Après qu'il effectue un test, il sera soit signaler un problème et proposer un correctif ou dire que tout fonctionne comme prévu.

working as expected

Pour visualiser les détails de votre connexion, sélectionnez Continuer au sommaire. Une fonctionnalité intéressante, Qu'apple a ajouté à cette application est un mécanisme de journalisation. C'est très pratique si vous suivez les différents paramètres de votre routeur ou de différents endroits dans votre maison ou bureau.

Additional info

L'application regroupe toutes ces informations dans un rapport de diagnostic qu'il met sur le bureau ainsi que des suggestions qui permettraient d'améliorer votre connexion. Le rapport de diagnostic compressé contient des informations techniques, qu'un ingénieur de réseau expérimentés peut utiliser. Pour le reste d'entre nous, suggestions d'Apple basées sur les diagnostics sont le plus utile.

Votre mot de passe sans fil? Malheureusement cet utilitaire ne va pas aider, mais ce guide sera.

Détaillée des outils dans le Menu fenêtre

Apple cache certaines des meilleures caractéristiques encore plus profondément dans la présente demande. N'oubliez ne pas de fermer la fenêtre du compagnon (la première option) ou sinon l'application se ferme.

Pas assez d'informations infos ici? Découvrez quelques applications pour le Mac et iOS de dépannage avancé.

Info

Info_and_Wireless_Diagnostics
Voici quelques détails s'affiche lorsque vous maintenez la touche option enfoncée, mais vous avez quelques éléments plus d'information ici. L' Info répertorie les DNS que vous êtes connecté à et le type de connexion sans fil, comme le 802.11n.

Journaux

Voici le même type de journaux crée les Diagnostics sans fil. Pas beaucoup d'utilisation pour l'utilisateur moyen de Mac. Ce sont les journaux que vous enverrait à une personne de soutien lorsque vous avez un problème.

Scan

Scan_and_Wireless_Diagnostics

Cette fonctionnalité ressemble à tous les réseaux sans fil, il voit et se penche sur la façon dont vous pouvez vous connecter à eux. Dans les zones surpeuplées, ces détails vous aident à trouver le meilleur routeur pour se connecter à. Si vous configurez un routeur vous-même, cette fonction vous permet de trouver le canal moins bondé.

Problèmes de connexion de votre iPhone à une connexion Wi-Fi? Nous avons couvert quelques conseils juste pour ceux qui le font.

Performances

performance

Voici où nous obtenons pour les bonnes choses. Si vous ne savez pas quel est le problème avec votre connexion, c'est là que vous trouverez les détails que vous devez résoudre votre problème. Garder cette fonction ouverte lorsque vous vous déplacez vers différentes zones. Vous cherchez le meilleur signal en vertu de la qualité avec le moins de bruit dans le signal. Cette zone est aussi la partie du diagnostic sans fil vous permet de trouver l'endroit idéal pour votre routeur. Modifier une configuration routeur ou l'emplacement et voir comment il a changé la performance.

Balayage complet

Ces caractéristiques ne réglera vos problèmes sans fil, mais vous donnera quelques informations pour le résoudre vous-même. Si cela ne fonctionne pas, il vous permet de travailler avec un technicien de support de comprendre quel est le problème.



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech