GT explique : Quel est le sens de Wi-Fi Windows 10 et pourquoi il ne devrait pas vous Freak Out

Il a été un bon moment que Windows 10 a lancé et les gens sont encore réticents si ils devraient passer à il ou non. Il n'y a aucune réponse coupe droite à cela, mais nous essayons toujours notre meilleur pour vous aider dans la décision.

wifi sense

Sens de la connexion Wi-Fi est sécurisé. Laissez-moi vous montrer comment | Shutterstock

De ce que je ressens, Wi-Fi sens, une nouvelle fonctionnalité incluse dans Windows 10, n'a réussi à paniquer à beaucoup de gens lorsqu'il s'agit de la sécurité et la confidentialité. Mais ce n'est pas ce que vous pensez que c'est. Donc dans le post d'aujourd'hui, je vais vous expliquer ce que la fonctionnalité est tout au sujet et comment il est entièrement sous votre contrôle.

Sens de la connexion Wi-Fi, c'est quoi exactement

Tout d'abord, le sens d'une connexion Wi-Fi n'est rien de nouveau et exclusif à Windows 10. La fonctionnalité a été lancée sur la plateforme Windows Mobile 8.1 qui plus tard a fait son chemin vers la version de bureau de Windows 10. Donc pour expliquer les choses de la manière la plus simple, vous pouvez penser comme une caractéristique qui partage votre mot de passe Wi-Fi à vos contacts afin qu'ils peuvent se connecter automatiquement dès qu'ils sont près de votre réseau Wi-Fi Wi-Fi sens.

Mais il n'y a rien de paniquer ici. Il n'est pas le système Skynet ou le Genisys que vous devriez être inquiets. C'est totalement sous votre contrôle. Nous allons voir comment.

skynet

Comment est Wi-Fi sens partage votre réseau sans fil

Lorsque vous installez Windows 10, sens de la connexion Wi-Fi est activé par défaut. Ainsi, chaque fois que vous vous connectez à un réseau sans fil, vous obtiendrez une option réseau partage avec mes contacts. Si vous cochez ceci, le mot de passe sans fil est partagé à vos contacts depuis Outlook Skype et Facebook (si connecté) et ils seraient en mesure d'auto se connecter au réseau sans fil, la prochaine fois qu'ils sont autour.

share wifi

Si vous utilisez un compte Microsoft Windows 10, les infos de connexion Wi-Fi sont automatiquement partagé avec contacts de Skype et Outlook s'ils sont sur Windows 10. Vous pouvez également vous connecter à votre compte Facebook et donner un accès Wi-Fi sens à vos contacts là-bas. La seule chose qui est hors ligne, c'est que l'info sans fil peut soit être partagée avec tous les contacts, ou none. Il n'y a aucune disposition pour sélectionner des contacts spécifiques à partager le mot de passe sans fil.

Comment faire pour contrôler les paramètres sens Wi-Fi

Les paramètres de sens de Wi-Fi peuvent être contrôlées par les paramètres moderne réseau et Internet . Ici, sous l'option Wi-Fi, cliquez sur options avancées. La page listera tous le réseau Wi-Fi connecté à et lequel d'entre eux a été partagé à vos contacts par le sens de la connexion Wi-Fi.

settings

wifi

C'est ici que vous pouvez sélectionner les contacts qui dont les mots de passe sans fil peuvent être partagés. Si vous avez besoin d'oublier n'importe quel réseau sans fil, il peut également être fait d'ici.

contacts

Si vous connectez un invité à votre réseau sans fil en utilisant le bouton WPS, ou vous tapez manuellement le mot de passe de votre connexion Wi-Fi, l'invité ne peut pas partager grâce au Wi-Fi sens sinon déjà partagé. Windows 10 aurait besoin que vous retapez le mot de passe Wi-Fi lorsque vous avez décidé de le partager. Mais vous ne pouvez pas toujours cacher le mot de passe de vos amis. Dans ces scénarios, il y a une meilleure façon de désactiver le Wi-Fi sens.

share

« Opting Out » d'une connexion Wi-Fi sens complètement

Disons que vous êtes propriétaire d'un bistrot ou un café, ou vous êtes un utilisateur qui ne veulent pas toute personne qui se connecte à votre réseau de partager le mot de passe Wi-Fi. Il existe un moyen de que vous pouvez retirer de la fonctionnalité complètement, mais les paramètres il faut faire de votre routeur. Windows 10 ne s'activera pas sens de Wi-Fi sur tout SSID sans fil qui a la _optout de la phrase en elle.

optout

Nous allons donc dire votre nom sans fil est # et que vous voulez exclure de sens de Wi-Fi sur n'importe quel ordinateur Windows 10, juste renommer le nom sans fil #_optout ou Guiding_optout_Tech. C'est tout, la prochaine fois, lorsque vous vous connectez au réseau a dit, il ne demandera pas vous faire partager l'information sans fil.

Conclusion

Donc c'était tout ce qu'il faut savoir sur le sens de Wi-Fi dans Windows 10. Les réseaux d'entreprise ne sont jamais inclus en raison de la configuration de saut qui nécessite des informations d'identification supplémentaires. Si vous avez des doutes supplémentaires, veuillez leur demander dans notre forum.



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech