Comment utiliser le mode fractionné dans El Capitan pour Split Screen multitâche

Si vous êtes passé récemment à votre Mac à OS X 10.11 El Capitan, vous pourriez être gratter la tête un peu quand il s'agit de nouvelles fonctionnalités. Oui, la police est nouveau et il semble grand. Il y a une petite astuce très pratique de déplacer votre doigt sur le trackpad très rapide pour trouver où est le curseur. C'est tout très bien, mais où sont les caractéristiques de la grande bannière ? Eh bien, il n'ya pas beaucoup de ceux.

split view header

Le plus grand changement dans El Capitan est le nouveau contrôle de la Mission et mode fractionné. Oui, ce sont juste les améliorations de gestion fenêtre. Mais ils risquent de vous faire économiser beaucoup de temps quand il s'agit de commutation entre windows et le multitâche.

Débutants guident à l'aide d'un Mac : Nouveau ici ? Consultez notre guide pour tout savoir sur votre nouveau Mac OS.

Aperçu : Le nouveau contrôle de Mission

George a déjà détaillé Le nouveau contrôle de Mission dans un précédent article donc je ne plonge profondément ici. Les bases sont les mêmes, vous y arrivez en glissant trois/quatre doigts vers le haut sur votre trackpad.

Mission Control

Mais c'est différent maintenant. Vous ne verrez pas les photos pour les postes de travail jusqu'à ce que vous survolez vers le haut de l'écran. Un autre changement important est que les fenêtres séparées depuis les mêmes apps ne seront empilés sur un autre. Cela signifie que si vous avez plusieurs Chrome fenêtres s'ouvrent, ils seront plus faciles à repérer.

Faire connaissance avec Split View

En mode fractionné est Apple multitâche écran partagé qui a existé dans le land de Windows puisque Bill Gates portaient ces grandes lunettes bruns laids. Oui, il est vieux.

Dans Windows, vous pouvez facilement ancrer deux applications côte à côte tout en faisant glisser la fenêtre à l'autre bord de l'écran ou en appuyant sur un raccourci clavier.

Split View

Mais sur OS X, mode fractionné ne fonctionne qu'en mode plein écran. Cela signifie que vous avez un environnement exempt de distraction. Il y a deux façons d'utiliser le mode fractionné.

Split View méthode 1: Le point vert

Tout d'abord, pas toutes les applications prennent en charge en mode fractionné (encore). Mais construit dans les applications comme Safari et Chrome même faire. Parce que vous faites ceci la première fois, essayer avec Safari.

Dans la fenêtre de l'application, cliquez et maintenez le bouton agrandir vert.

Split View

La fenêtre sera désormais la mise au point et vous sera demandé pour l'ancrer soit à gauche ou à droite de l'écran. Cette partie de l'écran est en surbrillance à l'aide d'une couleur bleue.

Choisir un côté, puis relâchez le clic. Dans la partie vide, vous verrez une sélection de windows disponibles. Il suffit de cliquer sur n'importe lequel de la fenêtre pour l'ancrer sur l'autre côté de l'écran. Si une fenêtre est grisée, cela signifie qu'il ne supporte pas le mode fractionné.

Split View

Une fois que vous sélectionnez la deuxième application, vous allez passer en mode plein écran et OS X va créer un tout nouveau bureau juste pour ces deux applications. Il s'affichera dans le contrôle de la Mission.

Mission Control

Entre deux applications, vous verrez un séparateur gris. Vous pouvez cliquer et déplacer pour redimensionner les fenêtres. Certaines applications permettent seulement un partage 50/50. Certains peuvent être redimensionnés à 25 %. Vous pouvez également redimensionner les fenêtres n'importe où entre les deux.

split view resizing

Si vous apprenez mieux visuellement, Découvrez le GIF ci-dessous.

split view green dot

Split View méthode 2: La chute

Si vous avez déjà une fenêtre pleine écran et que vous souhaitez ajouter une fenêtre là aller en écran partagé, utilisez cette méthode.

Tout d'abord, vous aurez besoin d'entrer dans le contrôle de la Mission. Vous pouvez y arriver en faisant glisser trois doigts vers le haut. Ensuite, sélectionnez la fenêtre en question et faites-la glisser vers le haut, recherchez l'application plein écran et déposez-le là-dedans.

split view drop method

Un moyen plus rapide de le faire serait de cliquer, tenir la barre de titre d'une fenêtre et faites-la glisser vers le haut de l'écran. En quelques secondes, vous allez entrer dans Mission Control. Maintenant laisser tomber cette fenêtre dans une application plein écran.

Quand il n'est pas assez

Apple multitâche écran partagé est sûrement... unique. Mais si vous êtes habitué à comment les choses fonctionnent dans le land de Windows, nous avons une solution pour vous. Tout ce qu'il faut, c'est Télécharger un outil comme BetterTouchTool ou Spectacle. J'ai détaillé comment utiliser ces applications dans un précédent guide.

snap-apps

Maintenant, c'est votre tour. Ne pensez-vous pas que vous utiliserez en mode fractionné souvent ? Ne pensez-vous pas qu'il est facile ou intuitif à utiliser ? Partagez avec nous dans notre forum.



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech