Alfred vs Spotlight : qui travaille mieux à trouver des trucs sur votre Mac ?

Avec les versions de OS X Yosemite et OS X El Capitan, Apple a amélioré une fonctionnalité qui est resté en grande partie intact et non améliorés avant cela : recherche Spotlight. Avant ces libérations, peuple regardait souvent à apps de tierce partie recherche qui amélioreraient le creusement par le Mac pour les fichiers, applications et informations.

shutterstock-search-keyboard-alfred-spotlight

Alfred peut rien faire que Spotlight ne peut pas Rechercher? | Shutterstock

Un tel exemple était Alfred. Ans, il était considéré comme un aliment de base chez les utilisateurs avec pouvoir. Mais maintenant, Spotlight a obtenu plus intelligent. On peut trouver des articles de Wikipedia et des vidéos de YouTube sur le web, récupérer les bulletins météorologiques et informations boursières et de comprendre le langage naturel. Est Alfred, le fois roi de recherche pour les utilisateurs de Mac, toujours nécessaires, ou peut Spotlight trouver à peu près tout ce que vous auriez besoin à ce stade ?

Alfred est extrêmement personnalisable

Principal avantage Alfred sur Spotlight est toujours ses options de personnalisation étendue. Si vous vous rendez dans les préférences de l'application en cliquant sur le petit engrenage dans la barre de recherche Alfred et cliquez sur fonctionnalités, vous verrez une liste exhaustive de tout ce que Alfred peut faire.

Cela comprend ce que vous vous en doutez comme la recherche par le biais de votre Mac les fichiers et dossiers, contacts, favoris, images et les applications. Mais il comprend également des friandises imprévus comme les recherches sur le web par le biais de Facebook, Twitter, Amazon, IMDB, YouTube et plus. De plus, chaque résultat est affectée à un raccourci clavier.

alfred-settings

Vous pouvez même ajouter vos propres, qui ne fera pas Spotlight. Le faire en cliquant les Recherches sur le Web dans la barre latérale, puis Ajouter Custom Search. Entrez l'URL de recherche, puis donner votre nouvelle recherche un raccourci titre et Mots clés pour effectuer votre recherche dans l'avenir.

Remarque : Cela suppose que vous connaissez l'URL pour les recherches effectuées sur des sites Web spécifiques. Par exemple, Google est {query} de http://www.google.com/search?q= et Twitter est {query} de http://www.twitter.com/search?q=. Consultez l'article de AppStorm pour quelques bons exemples pour commencer.

alfred-searches

Alfred peut agir comme une calculatrice rapide, dictionnaire et assistant pour diverses tâches de système comme vider la Corbeille ou déconnexion, trop. Il inclut une fonction de distance tout à fait unique dans lequel même, jumelé avec l'app iOS, vous permet de contrôle Alfred et différentes tâches sur votre Mac depuis votre iPhone.

alfred-adele

En plus de tout cela, Alfred a le potentiel pour obtenir énormément plus puissant.. .Si vous êtes prêt à payer vers le haut. Un certain nombre de caractéristiques fantastiques dans Alfred 2.0 notamment être capable de rechercher à travers l'historique du presse-papiers, contrôler la lecture iTunes, recherche par le biais de mots de passe grâce à l'intégration de 1Password et mis en place des flux de production automatique pour effectuer des tâches répétitives qui incluent d'autres applications. Malheureusement, il en coûte pour débloquer le reste d'entre eux: 17 £ ou $26.10. C'est un assez gros prix à payer par rapport à un spot, qui est intégré dans le Mac dans son intégralité gratuitement.

Spotlight tire à plus de contenu

Alors qu'Alfred a un avantage dans le département de personnalisation (quoique égalées par plugin de lampe-torche de Spotlight), Spotlight fait un meilleur travail de vous faire contenu plutôt que d'avoir à chasser pour lui. Si vous recherchez « météo », Apple Spotlight vous montrera les conditions actuelles et les prévisions dans votre recherche. Vous n'avez pas besoin à coup entrent ou même taper dans votre emplacement. Il sait tout, et c'est bien plus pratique que d'avoir à ouvrir un site Web à Alfred.

spotlight-adele

Vous cherchez une nouvel album Adele évoquera des actualités à ce sujet, le clip vidéo de single sur YouTube et un article de Wikipédia, que vous pouvez même commencer lecture dans la recherche Spotlight. Encore une fois, Alfred juste fournit des liens pour ouvrir ces sites Web et intelligemment ne correspond pas au contexte des résultats de votre recherche.

spotlight-statue-of-liberty

Étant un produit Apple lui-même, Spotlight a l'avantage d'être en mesure de rechercher par un autre service d'Apple. Entrez une adresse d'entreprise pour obtenir les directions dans les cartes et même obtenir rapidement une information comme un numéro de téléphone et de commentaires, ou Rechercher un film pour horaires et ou acheter des liens dans iTunes.

C'est extrêmement important parce que cela rend Spotlight beaucoup plus rapide à utiliser que Alfred. Certes, Alfred peut contrôler la lecture d'iTunes et créer des workflows, mais à un coût.

spotlight-settings

Spotlight est personnalisable aussi, mais pas au point d'Alfred. Les seules modifications que vous pouvez faire sont dans les Préférences système et permettent juste de vous cochez ou décochez les catégories qui apparaissent dans les résultats et quels dossiers vous voulez Spotlight à ignorer lors des recherches.

Brille de pleins feux

Au total, le projecteur est juste un moteur de recherche plus poli. C'est l'accès instantané et des réponses rapides qui le rendent plus puissant Alfred, autant de caractéristiques sont tous inclus gratuitement. Sans rien payer, Alfred est capable de moins et ne tirez les réponses directement dans les résultats de recherche.

Si vous optez pour la mise à jour Powerpack payante d'Alfred, vous obtenez quelques caractéristiques de puissance, mais à ce moment-là, le gagnant est subjective et déterminé sur une base de cas-par-cas des besoins de chaque utilisateur. Ceux qui n'ont pas besoin des workflows ou intégration de 1Password ne trouverez pas beaucoup de valeur dans la mise à niveau de Alfred. Toutefois, il est difficile de ne pas trouver de valeur dans les résultats de recherche sur le terrain que Spotlight fournit. Pour cette raison que Spotlight remporte notre comparaison.



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech