Parchi vs Gardez : qui est l'application de prise de notes mieux pour Android

L'espace mobile pour minimaliste note prenant apps juste obtenu une nouvelle entrée sous forme de Parchi, de Microsoft. Avec un nom inspiré d'Hindi, Parchi, ce qui signifie un petit morceau de papier, elle vise à concurrencer son principal rival Google donjon. Nous allons voir ce qu'il offre par rapport à conserver.

Keep VS Parchi

Le garder simple | Shutterstock

Look & Feel

En ce qui concerne les regards, Parchi remplit le nom d'une application minimaliste, comme son interface utilisateur est aussi simple que ça. Prendre une touche remarque le bouton flottant rouge dans le coin inférieur droit de l'écran. Pour convertir la note en une liste de tâches juste Appuyez sur l'icône comme indiqué dans l'image. Les autres options sont à changer la couleur de la note et pour ajouter une image.

Main Screen-Parchi  Various Note Options-Parchi

Toutes les notes s'affichent sous forme de boîtes rectangulaires, reprenant toute la largeur de l'app, contrairement à garder qui offre deux points de vue. Des rappels peuvent être définies en touchant l'icône d'horloge comme illustré dans la capture d'écran.

Notes Layout - Parchi  Add Reminder - Parchi

Cool Astuce : Si vous êtes un fan d'Evernote, nous en avons parlé dans le passé, comment il se compare à d'autres applications et ses alternatives.

Les différences

Aucune note de voix

Parchi n'a pas l'option de prendre des notes vocales comme donjon de Google. C'est peut-être une déception importante pour de nombreux utilisateurs. J'espère que Microsoft donne un peu d'amour Cortana à Parchi trop.

Vs étiquettes Tags

Tags vs Labels

Pour catégoriser les notes, les deux applications utilisent un système similaire. Gardez sous la forme d'étiquettes a tandis que Parchi appelle tags. Il y a ceux prédéfinis, mais aussi une option pour ajouter vos chers personnalisés.

Partage de Notes & listes

Les deux applications peuvent envoyer des notes & de liste par le biais de divers canaux tels que l'e-mail, Bluetooth, SMS etc.. Ecartez ce qui distingue, c'est que vous pouvez collaborer avec une autre personne en partageant une note ou des choses à faire avec eux. Vous pouvez partager avec plusieurs personnes et toutes les modifications et les ajouts apportés par eux seront synchronisés. Pour partager une note, appuyez sur l'icône comme indiqué dans la capture d'écran et entrez l'adresse e-mail de la personne.

Add person - Keep  Share List - Keep

Pour sauvegarder et synchroniser les deux ont leurs propres services de cloud, Google Drive et OneDrive avec chacune nécessitant un compte Google et Microsoft.

OCR intégré

Dans les deux applications, vous pouvez ajouter des images, de la caméra, mais aussi de stockage interne. Mais dans le donjon de Google, vous pouvez capturer n'importe quel texte qui apparaît dans l'image à l'aide de l'OCR intégré (Optical Character Recognition). Pour l'utiliser, ajouter une image qui a un texte clair. Robinet sur l'image, puis sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit > saisir le texte de l'image. C'est peut-être pas l'OCR plus précis mais ayant cette fonctionnalité est utile néanmoins.

OCR Option-Keep

Verrouillage écran contextuel

Pour prendre un petit mot sans ouvrir l'app ou même votre téléphone, Parchi gagne haut la main. Lorsque vous activez le Show verrouillage écran Widget dans ses paramètres, une icône flottante s'affiche sur l'écran de serrure. Une note de texte rapide ou un clin d'oeil de la caméra peut être ajoutée avec une seule touche. Cela fonctionne même si vous configurez la goupille ou verrou. Le donjon le plus proche peut venir consiste à ajouter le raccourci de l'application sur l'écran de serrure.

Parchi Settings  Lockscreen Feature - Parchi

Qu'est-ce pas, notes individuelles et listes aussi peuvent être épinglés à l'écran de serrure, utile en cas de listes de tâches comme tout le monde prend un coup de œil sur leur écran de serrure chaque maintenant et puis.

Dessin et Annotation

La dernière mise à jour pour garder ajouté le dessin & annoter la fonctionnalité. Avec cela, gardez s'échappe lentement de la note minimaliste prenant catégorie app et en concurrence avec les goûts de Evernote. Pour ajouter un dessin, touchez l'option Ajouter dessin tel qu'illustré. Pour annoter une image ou photo, ouvrez-le et touchez l'icône de crayon dans le coin supérieur droit.

Annotate - Keep  Drawing-Keep

Lequel préférez-vous ?

Est-ce Parchi ou garder ou Evernote à part entière que vous utilisez ? Partagez vos pensées et les commentaires à nos forums de discussion.



Observations remarquables

  1. Une différence majeure :
    A son site (keep.google.com.) & est accessible depuis le PC, alors que Parchi n'a pas de conserver.
    Parchi manque nouvelle ou innovatrice fonction pour lequel je dois quitter mon application de prise de note préférée garder.

Continuer la discussion directeurs forums Tech