Comment chiffrer les lecteurs avec BitLocker sur Windows 10 en contournant les exigences de la TPM

Mis à jour votre PC Windows 10 et que vous souhaitez crypter vos disques ? Génial, vous pourriez utiliser un outil tiers 3e ou utiliser BitLocker. Bien que les contrôles de Microsoft BitLocker et l'outil lui-même n'est pas open source, il est inclus dans toutes les versions de Windows 10 (sauf à la maison) et est libre d'utiliser. C'est un outil assez décent, mais pas un seul qui peut être recommandé sans réserve.

Save yourself by encrypting data from the interweb | Shutterstock

Protégez-vous en cryptant vos données de l'interweb | Shutterstock

Si vous voulez continuer à l'utiliser, voici comment vous pouvez.

Trusted Platform Module Erreurs

Si, comme moi, vous avez mis à niveau votre PC de Windows 7 (ou 8) tandis que jamais à l'aide de disques cryptés, il pourrait y avoir un hoquet. Une erreur commune que la plupart rapportent d'utilisateurs est celui qui indique, « un dispositif de sécurité compatible pour Trusted Platform Module (TPM) doit être présent sur cet ordinateur, mais un module de plateforme sécurisée n'a pas été trouvée. » Maintenant, pour aller dans les profondeurs de TPM ira au-delà de la portée de ce post, mais la plus simple solution de contournement est mis en évidence ci-dessous.

Désactiver le TPM pour continuer

Pour les curieux, TPM est un processeur de chiffrement qui est utilisé pour sécuriser le matériel, y compris les lecteurs. Désactivez-le ici n'est nécessaire que lorsque votre système lève les erreurs susmentionnées, parce que pas tous les systèmes ont TPM. Voici donc les étapes de le contourner.

Étapes à suivre :

a. Ouvrez une session Windows 10 ordinateur avec le compte qui possède des privilèges d'administrateur.

b. en supposant que l'ordinateur a été configuré pour afficher le menu Démarrer classique, cliquez sur Démarrer et en bas du menu dans le type de boîte de recherche GPEDIT. SMC commande et appuyez sur entrée clé.

Additional Authentication-0

c. sur l'ouvert Local Group Policy Editor snap-in dans le volet gauche, développez Configuration ordinateur > modèles d'administration > composants Windows > Bit Locker Drive Encryption et à partir de la liste élargie, cliquez pour sélectionner le Système d'exploitation de dispositifs.

Additional Authentication

d. dans le volet droit, double-cliquez sur « Exiger une authentification supplémentaire » au démarrage.

e. sur la boîte ouverte, cliquez pour sélectionner le bouton radio activé , veiller à ce que sous la case à cocher Permettre Bit Locker sans un TPM compatible section Options est cochée.

f. une fois terminé, cliquez sur le bouton OK pour permettre les modifications entrent en vigueur et fermez le composant logiciel enfichable Éditeur de stratégie de groupe locale.

Une fois que celles-ci sont faites, vous serez maintenant en mesure d'aller de l'avant avec le cryptage de votre lecteur à l'aide de BitLocker. Nous allons arriver à cela maintenant.

L'utilisation de BitLocker dans Windows 10

Pas beaucoup a changé dans Windows 10 pour ce qui est mise en place le chiffrement BitLocker est. Tout ce que vous devez faire c'est avec le bouton droit sur le lecteur et sélectionnez Activer BitLocker sur et suivez les étapes.

J'ai choisi pour ma clé de chiffrement, pour stocker la clé dans une clé USB. Vous pouvez sélectionner l'option qui se sent plus sûre de vous.

Recovery Key

Une fois que vous avez terminé avec toutes les étapes, il y aura un pop-up dans votre barre des tâches indiquant que vous devez redémarrer votre ordinateur pour le chiffrement doit être remplie.

Une fois que vous avez dΘmarrΘ vers le haut, le processus de chiffrement débutera et vous pouvez cliquer sur l'icône dans la barre des tâches pour voir les progrès. Selon votre système et le type de disque (SSD/HDD), le processus peut prendre de 5 à 20 minutes. Alors, soyez patient.

Screenshot 2015-11-18 16.47.31

S'il vous plaît noter : Même si vous pourriez avez sorti la clé USB une fois que la clé a été enregistrée, je vous recommande de garder sur jusqu'à ce que le chiffrement est terminé. Juste pour être sur le côté plus sûr.

Une fois le processus terminé, vous obtenez la notification finale.

Screenshot 2015-11-18 17.33.16

Pour le recoupement, ouvrir l'écran de Mon ordinateur et Notez s'il y a une icône verrouillée sur le disque que vous avez choisi pour le chiffrement.

Confirmation
Ensuite, vous pouvez gérer les options de chiffrement plus de panneau de configuration > système et sécurité > BitLocker Drive Encryption.

Une grande partie chiffrer ?

Nous aimerions savoir si vous cryptez vos données sur votre machine Windows ou non. Envoyez-nous vos questions si vous en avez, sur notre forum.



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech