Comment mettre à jour le Firmware de votre SSD sur une Machine Windows

Un Solid State Drive (SSD) présente de nombreux avantages sur une filature traditionnellement des disques durs avec des pièces mobiles. Il est plus rapide et plus lisse, dure plus longtemps et est généralement plus facile à entretenir. Est-ce que j'ai mentionné qu'il est plus rapide ? Il pourrait y avoir une petite chose, toutefois, que certains propriétaires peuvent négliger. C'est le firmware.

Do the right thing, before you get an SOS | Shutterstock

Faire la bonne chose, avant que vous obteniez un SOS | Shutterstock

Depuis Windows 10 a été lancé, un certain nombre de fabricants ont roulé des mises à jour de leur firmware SSD. Mais les propriétaires non-tech ont été parfaitement inconscients, parce que contrairement à l'apps sur votre smartphone, elles ne sont pas mises à niveau automatiquement sauf si vous avez les bons outils installés.

Pourquoi s'embêter avec le Firmware

Le firmware du SSD est essentiel pour les exécuter avec aisance et efficacité. Parfois, fabricants sont alertés sur les problèmes qu'une fois le produit a été vendu à des clients et parfois c'est une version plus récente de Windows, qui peut causer quelques problèmes.

Dans tous les cas, il est préférable de rester à jour avec le firmware SSD, surtout si c'est une haute performance qui vous fier à 100 %.

Découvrez les modèles SSD

La première étape évidente est de savoir si vous avez un SSD ou non. Si oui, alors de quel fabricant. Si vous savez déjà tout cela, ignorez cette section. Si non, allez à la zone de recherche sur votre barre des tâches et tapez defrag et vous verrez la sous option.

Defrag

En cliquant dessus ouvre la fenêtre Optimiser les disques et vous verrez ici sont combien de vos disques SSD et disques durs. Encore une fois, si vous trouvez qu'aucun de vos disques sont des disques SSD, arrêter la lecture et aller Netflix et froid. Si il n'y a même un lecteur qui est un SSD, puis découvrez quel modèle c'est.

La meilleure façon de trouver que dehors en accédant à l'écran de Mon ordinateur et un clic droit sur le lecteur vous trouve était le SSD. C'était le lecteur C:\ dans mon cas, donc je vais qui faites un clic droit et puis cliquez sur Propriétés. De là, cliquez sur l'onglet matériel et sera révélé le nom de la machine à SSD.

DIsk Properties

Outils OEM uniquement

Une fois que vous savez qui a fait le SSD en cours d'exécution sur votre PC, il est plus facile d'arranger les choses. Chaque fabricant de SSD, que ce soit Intel ou Samsung ou Kingston OCZ, a une sorte d'utilitaire qui auront la possibilité de mettre à jour firmware. Prenons mon cas, où j'ai trouvé que j'avais un SSD Intel. Une simple recherche sur Google plus tard, j'ai trouvé la page Intel SSD Toolbox, téléchargement et installation c'était facile.

Screenshot 2015-11-26 15.30.41

Une fois que j'ai lancé, il y avait une belle mise en page avec chaque onglet clairement mettre en évidence ce qu'il fait. En cliquant sur Mise à jour du a révélé que j'étais sur une ancienne version et le logiciel automatiquement téléchargé et installé la dernière étant pour moi. Un redémarrage plus tard, mon SSD fonctionnait maintenant le dernier firmware et je peux maintenant dormir tranquille.

Screenshot 2015-11-26 15.31.45

De même, Samsung a ses propres utilitaires, Corsair sa propre, SanDisk sa propre comme le fait Crucial et fait OCZ.

Certains, comme Kingston et OWC, offrent client base SandForce qui est ok mais n'offrent quelque chose de plus. Vous pourriez essayer un outil tiers 3e comme SSD Tweaker pour cela, mais seulement en dernier recours.

N'ai pas laxiste, mise à niveau maintenant

Rappelez-vous combien vous avez eu d'économiser pour votre précieux SSD? Alors pourquoi être négligents et laisser une peu vieille chose comme microprogramme obsolète corrompre ? Mise à niveau maintenant. Il n'est pas si difficile.



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech