GT explique : Ce qui est Li-Fi et comment elle peut être 100 fois plus vite que Wi-Fi

Nous avons tous une assez bonne idée sur le fonctionne de l'internet. Lignes de fibres géantes traversant les océans et les continents sont relayer les signaux en 1 et de 0 à une vitesse fulgurante à faire en sorte que nous puissions profiter le dernier chat YouTube vidéo qui va virale. Mais que se passe-t-il si la lumière elle-même menée cet internet ? À sa propre vitesse ?

Data in LED Bulbs

Eh bien, c'est l'idée de base derrière Li-Fi. Nous allons explorer cela en détail.

Un Accident a commencé une connexion Wi-Fi

Pas beaucoup ont entendu parler du nom Dr John o ' Sullivan, mais ce savant Aussie expérimentait sur une technologie pour détecter les trous noirs minis explosions dans les années 80. Pas beaucoup est venu de lui, mais dans les années 90 une expérience ratée conduisent aux premières années formatives du Wi-Fi.

Dr. John O'Sullivan

Dr John o ' Sullivan

C'était certainement incroyable à ce moment-là, mais nous avons vu comment la technologie a ne tarde pas. Et maintenant, seulement quelques décennies plus tard, nous nous sentons que Wi-Fi n'est pas tout ce que rapide. Le problème avec ceci est que les données se poursuit à travers les ondes radio et il n'est pas terriblement sûr non plus.

Li-Fi : Ça sonne... Fou !

Mais, que se passe-t-il si, au lieu d'utiliser les ondes radio et seulement une largeur de bande marginale de cette fréquence, nous faisons usage de la lumière ? Lumière comme source d'émettre des données et recevez-la trop ? Bien sûr, a déclaré Harald Haas. Son TED talk en 2001 précise que ce type de technologie peut faire et certains membres du public ont été naturellement inquiets à ce sujet.

Lifi_environment

Haas explique clairement comment les ampoules à LED peuvent être utilisés pour transmettre des données et un récepteur peut être placé pour obtenir ces données. Ceci peut être utilisé soit vidéos, jouer à des jeux, Restez en contact avec les médias sociaux et une douzaine d'autres choses.

Comment ça marche ?

Construit sur une technologie appelée Visible Light Communication (VLC), Li-Fi est une forme avancée du Code Morse. En utilisant la lumière. Et puisque la lumière est partout et peut être générée sans frais supplémentaire, nous pouvons déjà voir quelques avantages. De plus, elle a un spectre qui est mille fois plus que celui de fréquence radio.

Orig_lifi

Tout cela se produira à l'insu de nous. Les petits changements dans la lumière ne sont pas détectables par l'oeil humain et cela permet à Li-Fi d'être aussi discret qu'il est omniprésent. Qu'en est-il sécurité, demandez-vous ? Eh bien, si vous changez la direction de la source lumineuse d'un récepteur à nulle part ailleurs, vous tuez essentiellement l'alimentation de données.

Soyons clairs, il s'agit davantage d'un système de fourniture de données de centres de données énormes dans tous les foyers. Où et comment vos données sont stockées va toujours rester la même. Mais ne serait pas une vitesse de plus de 1 Go par seconde vous exciter ? Que diriez-vous de centaines de Go par seconde ? Que diriez-vous de 1,5 Go d'une valeur d'un film téléchargement juste une seconde?

Good bye Wi-Fi!

Au revoir Wi-Fi !

Si qui ne reçoit pas assez heureux de tomber d'une chaise et start sautant autour de vous, je ne sais pas ce qui sera.

C'est pour bientôt

Alors pourquoi toute l'excitation arrive seulement maintenant même s'il est connu dans le monde depuis 2011 ? Eh bien, parce que ce n'est plus une expérience scientifique. Il a été testé et il fonctionne. C'est encore les débuts, cependant, mais nous espérons que cet exemple obtient bientôt déploiements dans le monde entier. Et toi? Rejoignez-nous avec vos commentaires dans notre forum.



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech