Procédure d'affichage et de contrôle Windows PC avec iPhone ou iPad

Nous avons vu quelques apps pour iPhone par le passé qui transformeront votre appareil en un clavier et une souris sans fil. L'astuce peut être très utile lorsque vous avez un PC dédié comme un media center ou vous souhaitez simplement contrôler la musique à la partie droite de la piste de danse.

IMG_0026

Cependant, il faut toujours être dans la ligne de mire de votre PC afin de contrôler le curseur de l'appareil iOS. Mais ce que si je vous disais qu'il y a une façon vous pouvez visualiser et contrôler votre PC Windows à l'aide de votre appareil iOS et que trop complètement libre sans aucune limite ? Vraiment utile, je dois dire.

Voici comment cela est possible.

Paramétrage de la connexion

Étape 1: Téléchargez et installez Ultra VNC sur votre ordinateur. L'installation est assez simple, cependant, lors de l'installation de l'application, assurez-vous que vous vérifiez l'option pour installer le serveur VNC Ultra. Une fois l'installation terminée, je vous conseille d'enregistrer tout le travail que vous travaillez sur et redémarrez votre ordinateur.

ultravnc server

Étape 2: Vous pouvez chercher Ultra VNC server dans le menu Démarrer et lancer le programme. L'application démarrera minimisée dans la barre d'état système. Faites un clic droit dessus et puis cliquez sur Propriétés de l'Admin. Si vous obtenez tout clic alerte, pare-feu autoriser et continuer.

ultra vnc start

Étape 3: Paramètres par défaut serait très bien. Tout ce que vous devez changer ici est la connexion VNC VNC Affichage seul mot de passe. Une fois cela fait, appliquer et enregistrer les paramètres. Assurez-vous que vous avez l'accès admin tout en modifiant ces paramètres.

vnc server

Il est maintenant tourner pour l'iOS Device

Étape 4: Maintenant, sur votre iPhone ou iPad, installez une application gratuite appelée VNC Viewer et lancez-le. La première chose que le soft va vous demander est de créer une nouvelle connexion. Le bouton Ajouter dans le coin supérieur gauche doit être exploité pour cela.

vnc

Étape 5: Dans le champ adresse , tapez l'adresse IP à l'ordinateur sur lequel s'exécute l'Ultra VNC et sous nom, donner le nom qui vous aidera à se souvenir de la connexion et enregistrer. Utile si vous avez plusieurs connexions VNC.

vnc 03

Remarque : Si vous n'êtes pas au courant de l'adresse IP de votre ordinateur, cet article pourrait vous aider avec ça. En outre, assurez-vous que l'ordinateur et le périphérique iOS est connecté au même réseau sans fil.

Étape 6: Maintenant tout ce que vous devez faire est de taper sur la connexion et se connecter à l'ordinateur. La première fois que vous essayez de vous connecter, on vous demandera d'entrer le mot de passe défini lors de la configuration du serveur. On vous demandera si vous avez besoin du contrôle d'accès sur le PC. Appuyez sur Oui et aller de l'avant.

vnc 02

C'est tout, vous serez maintenant en mesure de visualiser et de contrôler votre PC Windows directement depuis votre appareil iOS. L'app fixera le nombre de couleurs automatiquement en fonction de votre connexion Wi-Fi.

vnc 00  vnc 01

Cool Astuce : Vous pouvez définir des mots de passe distincts pour VNC afficher uniquement le mot de passe dans les propriétés de l'Admin. Cela va aussi vous connecter certains appareils iOS avec juste l'option permettant de visualiser l'écran. Très utile lorsque vous êtes à une conférence et désirez projeter votre écran aux utilisateurs avec un iPad autour.

Ce qui est prévu ?

Le truc fonctionne out of the box lorsque vous êtes connecté au même réseau Wi-Fi. Cependant, je fais actuellement des recherches sur la redirection de port sur internet et si je réussi, vous pourriez être en mesure de visualiser et de contrôler votre écran sur internet même à travers le réseau mobile de n'importe où dans le monde. Je croise les doigts.



Poster un commentaire ou discuter à orienter les Forums Tech