Comment diagnostiquer votre disque dur pour des données corrompues ou secteurs avec SeaTools

Une chose que nous avons tous savoir sur les machines et les gadgets est, elles le font généralement pas durer éternellement. Peu importe comment on est attentif, ils sont soumis à l'usure avec le temps et donc ne pas fonctionner un jour. Même est le cas avec tous les composants d'un ordinateur.

hard-disk-drives

image courtoisie : okuryu

Si les dispositifs comme RAM, caméra web, touchpad ne fonction on peut faire remplacer au centre de service le plus proche, mais que se passe-t-il si votre disque dur tombe en panne ! Bien sûr, vous pouvez acheter et installer le nouveau disque dur sans le moindre effort mais que sur les données qui sont allées pour toujours. Ne peut pas prendre des risques, droit ? (Oui, Eh bien, vous probablement pourriez si vous Sauvegardez les données et créer des images système régulièrement, mais c'est toujours une grande dispute)

La meilleure façon de prévenir (ou savoir avant que ça arrive) une défaillance du disque consiste à effectuer des contrôles de routine sur elle. Diagnostic du disque dur des secteurs défectueux en temps est une bonne pratique. La commande chkdsk pour y parvenir, mais pour une meilleure compréhension de la situation, nous vous recommandons de que vous donnez un coup de SeaTools .

SeaTools, de Seagate est un freeware pour qui permet à l'utilisateur pour tester et analyser son disque dur sur un niveau de matériel pour trouver les erreurs et mauvais secteurs. Si c'est un outil de Seagate Labs, il fonctionne parfaitement sur n'importe quel disque dur, quel que soit le fabricant.

Quelques Suggestions avant de commencer à diagnostiquer votre disque dur

  • Veuillez fermer toutes les autres applications avant d'exécuter un diagnostic. Veillez à ce qu'aucun processus inutiles ne s'exécute en arrière-plan à l'aide du gestionnaire des tâches.
  • Si vous êtes diagnostiquer un ordinateur portable de s'assurer qu'il ne fonctionne pas sur piles. Assurez-vous que c'est branché sur une source d'alimentation.
  • Si vous avez n'importe quel lecteur externe connecté à votre ordinateur, que vous ne voulez pas diagnostiquer, retirer avant de procéder
  • Je suggère également vous asseoir avec une tasse de café ou une collation avant de commencer. Oui, c'est une heure en tenant le processus (en général).

Diagnostic du disque dur pour les secteurs défectueux et d'autres problèmes

Étape 1: Téléchargez et installez SeaTools pour Windows sur votre ordinateur. L'installation est très simple ; tout ce que vous devez faire est de suivre les instructions de l'Assistant d'installation.

Étape 2: Une fois le programme installé avec succès le lancer avec des privilèges d'administrateur (clic droit, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur). Sur l'interface principale du programme vous affichera la liste de tous les disques détectés (interne ou externe) ainsi que leurs correspondants le numéro de série, numéro de modèle, Version du Firmware et statut.

seatools

Étape 3: Sélectionnez le disque que vous souhaitez vérifier les erreurs en cochant la case à côté de lui. Maintenant, cliquez sur test basique et sélectionnez le type de test à exécuter. Le Test générique Long vous donne des informations plus détaillées, mais il pourrait prendre des heures pour terminer.

basic tests

Remarque : S'il vous plaît ne pas utiliser les tests avancés si vous n'avez aucune idée à ce sujet. J'ai moi-même n'a pas essayer à cause de ce message d'avertissement.

warning

Étape 4: SeaTools va maintenant commencer à diagnostiquer votre disque. Le processus prendra du temps selon le côté de votre disque. Vous pouvez courir quelques courses rapides en attendant ou déguster votre café si vous vous êtes assis avec un.

Étape 5: Après l'achèvement de l'analyse si vous voyez un col vert écrit dans la colonne d'état de disque, alors il n'est pas nécessaire pour que vous vous inquiétez pas, votre disque est en rose de sa santé avec pas mal de secteurs du tout. Si des secteurs défectueux sont détectées lors de tests diagnostiques il arrêtera avec un état d'échec et émettre un Code de Test SeaTools.

seatools result

Si SeaTools vous donne un signe rouge concernant la santé de votre disque dur, vous devez sauvegarder toutes vos données importantes immédiatement et envisagez de remplacer votre disque dur.

Mon Verdict

SeaTools est un bon et simple pour employer l'outil mais, probablement, difficile à comprendre (les résultats qu'elle produit et la manière dont il exécute les tests, que je veux dire). À mon avis, le programme devrait donner une meilleure idée sur tout type de tests et rendre les résultats plus vifs et clairs d'après le point de vue de l'utilisateur du scanner. Pourtant, c'est un outil indispensable pour les utilisateurs Windows.

Résumé
Relecteur
Ashish Mundhra
Date de révision
Revue de question
SeaTools
Auteur de note
4


Voir commentaires archivés (6)

Commentaires archivés

  1. Projet de loi dit :

    Le lien que vous fournissez m'envoie à Seatools mais n'a aucun moyen de DL il.

    • Afailal dit :

      Projet de loi, le lien au point 1, où il est dit Télécharger seatools pour windows, vous mène vers une page où au fond, il y a un lien vers le téléchargement de fichiers l'installation de seatools pour Windows. Peut être que vous l'avez manqué, vérifier à nouveau.

  2. Projet de loi dit :

    J'ai essayé et il m'envoie vers la page originale!???

  3. Projet de loi dit :

    en rond, il va. que diriez-vous de poster un lien direct ?

  4. GeorgiaCowboy dit :

    Merci !
    Je n'aurais pas probablement ont figuré que cet outil d'une compagnie fonctionnerait pour tous.
    Vous ne mentionnez pas cela, mais la façon dont je vais utiliser, c'est avec un kit de câble USB pour exécuter des disques durs à l'extérieur de l'ordinateur. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait. Peut être plus lent.
    Je vais savoir assez vite et Merci encore une fois. Je vais envoyer du trafic de votre chemin.