Comment faire pour vérifier si vous obtenez la vitesse d'Internet droit avec NetSpeedMonitor

Je vous écris cet article assis dans un café et fonctionne sur une connexion Wi-Fi. Dans mon pays (et je suppose que dans quelques autres endroits trop), Wi-Fi haut débit est notoire pour fluctuant et vitesses de balisage. Comme un travailleur à temps plein web, je dois être au top des choses et une de ces choses est une vitesse constante d'internet.

NetSpeedMonitor est un réseau léger barre d'outils de surveillance pour votre Barre des tâches Windows , conçu pour être utilisé sur des ordinateurs qui exécutent Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista ou Windows 7. Une des choses que j'ai aimé tout de suite ce logiciel gratuit de suivi du trafic est qu'il ne nécessite aucun pilote supplémentaire et fonctionne tout de suite après l'installation sans aucune configuration supplémentaire.

NetSpeedMonitor fonctionne à partir de la barre des tâches. Vous pouvez le visualiser en cliquant à droite sur la barre des tâches et en sélectionnant la barre d'outils NetSpeedMonitor. Vous pouvez alors passer à ses options de configuration. La configuration a quelques paramètres qui vous permettent de sélectionner l'interface de réseau que vous voulez surveiller – qu'il s'agisse d'une connexion internet par ligne fixe ou une carte de données. Vous pouvez également configurer ces paramètres lors de l'installation.

Quelques options plus définir la disposition de la bulle pop-up (tooltip) qui affiche les données de surveillance en temps réel. Par exemple, vous pouvez changer la police qui affiche les données ; vous pouvez aussi donner des noms alternatifs pour le téléchargement et upload.

La vitesse nette (upload et download) s'affiche dans la barre des tâches. Si vous survolez l'emplacement, une grande info-bulle affiche la vitesse de l'internet.

L'info-bulle affiche également des statistiques de trafic ventilées par session, jour et mois. Vous pouvez arrêter le suivi avec un double-clic sur la barre d'outils. Vous pouvez aller dans les paramètres de configuration et également choisir l'unité de mesure que l'outil doit utiliser pour mesurer votre vitesse de réseau.

Le trafic de données est enregistré dans un fichier de base de données (il est enregistré dans une base de données SQLite), et vous pouvez l'exporter si vous le souhaitez pour une utilisation comme un rapport analytique.

Utilisateurs avec pouvoir peuvent cliquer sur connexions dans la barre d'outils accès rapide. Une liste détaillée de tous les points de terminaison TCP et UDP est donnée par le moniteur. Vous pouvez observer les points de terminaison les, les noms des serveurs distants et l'état des connexions TCP. Individuellement, vous pourriez vérifier chaque processus et choisir de le tuer avec un clic droit.

NetSpeedMonitor (ver.2.5.4.0) est un 3,5 Mo de téléchargement et est livré avec une interface multilingue. Essayez NetSpeedMonitor et envoyer vos commentaires.